Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur des siestes bebe de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptySam 20 Fév 2016 - 10:50

Bonjour....ma fille a 5 mois elle est traite pour un reflux inexium et gaviscon depuis sa naissance.
Elle fait ses nuits mais y a tjs des reveils susu entre 1 a 3 fois.....
Je voulais savoir si la duree des siestes pouvait jouer sur le sommeil de la nuit
Hier matin elle a dormi 2h15 matin et 2h30 l aprem et 30 minutes le soir
Ds la nuit elle sait reveillee 3 ou 4 fois pour la susu....alors que 2 jours avt elle avait dormi 20 minutes le matin et 3h l aprem elle avait dormi d une traite la nuit (elle a eu ses vaccins le matin meme)
Pensez vous que la longueur de ses siestes peut jouer sur son sommeil de la nuit ?
Combien de temps devrait elle dormir matin et aprem ??
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:24

oui tout à fait. On calcule le temps de sommeil sur 24h. Impossible de vous donner une norme, c'est très variable d'un bébé à l'autre. C'est à vous de tester Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:12

Ok merci !!!

je trouve cela vraiment beaucoup elle va avoir 6 mois....alors elle était fatiguée car elle va à la creche la semaine du coup quand j'ai un jour de repos je la garde et du coup on dirait qu'elle rattrape

Que me conseillez vous limiter les siestes comment ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:14

la réveiller tranquillement au bout de 2 h de sieste par exemple.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:14

Ce soir elle a dormi de 17h10 a 18h30 on l a couche a 20h15 mais le coucher a duree 1h30 !! Elle etait tres excite....rigolait quand je rentrais ds la piece !! Elle batfait des bras....c est son pere qui l a calmer....pensez vous que cette dernierr sieste etait trop longue (mais reveille depuis 14h de la sieste a la creche)
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyLun 22 Fév 2016 - 22:14

G pas donne aussi l inexium ce soir ! On essaye de donner 1 soir sur 2
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyMar 23 Fév 2016 - 22:04

visiblement votre petite puce n'était en tout cas pas en "mode sommeil" quand vous l'avez couché à 20h30. Donc trop longue et trop tardive peut être pour un coucher à 20h15. Dans ces cas là n'hésitez pas à décaler un peu le coucher du soir pour vraiment coller aux signaux de sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:41

merci beaucoup ! je pense que je vais limiter la derniere sieste a 30 minutes car apres le soir elle a du mal a s endormir
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyLun 7 Mar 2016 - 12:40

je vous donne des nouvelles !!!

Hier elle a dormi le matin 2h00 9h00-11h00 j'ai du la réveiller nous l'avons recouché a 13h15 g du la réveiller a 15h40 c est clair qu elle tiendrait pas jusqu’au soir elle a dormi 30 minutes de 17h30 a 18h00 !! nous l'avons couché a 20h20 ou elle sait endormi direct mais a 22h00 elle a commencé a se réveiller car elle tombe la susu on lui remet puis 30 minutes après elle rechouine on sent qu'elle a un sommeil agité du coup g donné dolipranne elle sait encore réveillée...puis elle s est plus réveillée mais on sent que son sommeil est pas profond
Quand on lui fait pas sa 3eme sieste elle s endort plus trop et son sommeil est plus profond je dirais mais bon le soucis c est que si elle se reveille tot de la sieste de l'aprem !! compliqué de la faire tenir jusqu'au soir..

Elle dort sur mon coussin dans son lit sur le dos....

Que me conseillez vous ?? es ce qu elle dort trop la journée ?? dois je limiter les siestes ?? cela peut il sincèrement jouer sur les réveils nocturnes ?
Je suis fatiguée surtout que mon ainé est malade en ce moment

J attend vraiment vos conseils Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Longueur des siestes bebe de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Longueur des siestes bebe de 5 mois   Longueur des siestes bebe de 5 mois EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:46

oui, un temps de sieste excessif peut tout à fait avoir un impact sur le sommeil de nuit. Donc limiter les siestes en journée, en en gardant une 3ème courte si le réveil de la sieste de l'après midi est tôt est tout à fait envisageable. Il faut faire ça sur plusieurs jours si vous voulez vraiment juger de l'efficacité de ces mesures.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Longueur des siestes bebe de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bébé 4 mois
» siestes d'un bébé de 8 mois
» Siestes bébé 4,5 mois
» bebe 5 mois et siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: