Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 jumelles 6 mois... Du mieux après des problèmes de rythme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camilleetadele



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

MessageSujet: jumelles 6 mois... Du mieux après des problèmes de rythme   Mer 17 Fév 2016 - 15:11

Bonjour Morphee, voici quelques nouvelles. Je recommence un nouveau post, je ne sais pas si vous vous souvenez de mon cas :-))) En tout cas, nos filles dorment de mieux en mieux. Elles n'ont plus jamais remangé avant 5h. Ca a pris du temps... 1 mois environ, pour que tout le monde retrouve un sommeil paisible jusque 5h. Camille continue de boire vers 5h30 puis redort jusque 7h30/8h et se lève. Adèle ne se lève maintenant que vers 7h et même des fois 8h pour boire et redort 1h30 derrière. Je sais que normalement il ne faut pas, mais ça n'a pas l'air de perturber sa nuit, alors je la laisse. Du coup, elle ne redort pas jusqu'au repas de midi. Sauf quand on va chez la nounou, elle ne peut pas redormir, alors elle fait sa sieste avant de manger. Après elles mangent et refont une sieste souvent 1h30/2h, parfois elles ont du mal encore à enchaîner 2 cycles, mais ça progresse. La sieste du soir a disparu, sauf si on se promène en poussette, mais du coup elles s'endorment super bien vers 20h. Adèle toute seule et Camille il faut lui tenir un peu la main. Je pense qu'elle aurait besoin d'un mobile ou de s'exciter un peu, mais sa soeur s'endort vite dans le silence et le noir, alors c'est compliqué. Mais on lui tient la main sans rien dire, ça dure 5/10 min pas plus, alors on verra. On va chercher à déménager pour qu'elles aient une chambre chacune. Voilà, on est bien content et on a surtout compris qu'il fallait se detendre et être patient.
J'ai quand même 2/3 petites questions: :-)

Ya t-il un âge où on risque de trop les perturber en les séparant de chambre? Faut-il encore sevrer Camille vers 5h pour qu'elle recule ou alors attendre qu'elle rallonge toute seule? Et aussi une question qui ne changera plus rien, mais à la maternité, ils me les ont fait réveiller toutes les 3h systématiquement nuit et jour pendant 4jours, alors qu'elles ont perdu 20g chacune et tout de suite repris bcp de poids, est ce que ça a pu influencer négativement leur rythme?
Merci en tout cas d'être là. Vraiment c'est une aide considérable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13291
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: jumelles 6 mois... Du mieux après des problèmes de rythme   Mer 17 Fév 2016 - 16:55

Bonjour camilleetadele,
L'horloge biologique se met doucement en place les 6 premiers mois de vie, donc je ne crois vraiment pas que les réveils toutes les 3 heures à la maternité aient pu compromettre la suite.
Pour les séparer au niveau des chambres je ne vois pas d'âge contre indiqué. Faites ce qui est le plus pratique pour vous!
Camille peut tout à fait tenir toute la nuit et n'a plus besoin de manger à 5 h, mais là aussi, ne vous compliquez pas la vie: si vous vous sentez motivée et prête pour supprimer ce "repas" alors faites le, ça ne devrait pas prendre longtemps. Si vous êtes déjà contente du résultat actuel laissez vous quelques semaines pour voir si naturellement Camille va rallonger ses nuits ou pas. Nul ne saurait prévoir Wink
En tout cas bravo, ces petites puces ont un beau rythme!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
jumelles 6 mois... Du mieux après des problèmes de rythme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jumelles 6 mois... Du mieux après des problèmes de rythme
» Bébé 4 mois désorganisé après antibiotique
» 11 mois après mon by pass
» une jumelle de 14 mois qui se reveille toutes les nuits
» Question sur le Lysanxia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: