Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes longues et tardives à 3 ans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grododo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2016

siestes longues et tardives à 3 ans Empty
MessageSujet: siestes longues et tardives à 3 ans   siestes longues et tardives à 3 ans EmptyMer 17 Fév 2016 - 2:12

Bonjour
Mon enfant a dormi, entre ses 2 ans 1/2 et 3 ans passés, de façon régulière, en moyenne 11h la nuit (de 21h à 8h) avec de longues siestes (très rarement manquées), durant 2h45... parfois 3h!!! (environ 14h-16h45 presque tous les jours, sauf 2 jours par semaine ou c'était plutot 13h-15h30)... soit une moyenne de 13h30 de sommeil par jour.
Je serais ravie de savoir que je ne suis pas la seule maman ayant adopté ce rythme de vie (avec des siestes si tardives)... Merci à vous, mamans de gros dormeurs que vous laissez ronfler tendrement, de bien vouloir témoigner!!



Dernière édition par grododo le Jeu 18 Fév 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

siestes longues et tardives à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: siestes longues et tardives à 3 ans   siestes longues et tardives à 3 ans EmptyMer 17 Fév 2016 - 6:09

Enfin bon le cas où le docteur Morphée préconise de limoternla sieste c'est bien lorsque l'endormissement du soir pose souci, donc franchepent je ne comprends pas votre post la! Mon fils a presque 4 ans et dort encore souvent 2 heures à la sieste et ca ne pose aucun souci pour le coucher du soir, je me vois pas écourter cette sieste et je me suis jamais sentie visée par les recommandations dans la mesure où le soir il dort convenablement!
Bien sur que respecter le rythme de l'enfant est important! Mais quand vous vous retrouvez avec un petit qui peine à s'endormir le soir, alors qu'il a dormi 3h de 14h a 17h l'aprem, il faut aussi réfléchir aux conséquences! Si pas d'école ou de mode de garde que que le petit peut dormir le matin, pas de souci! Mais si y a école le matin? La crèche, la nounou? La ce sera le matin qu'il faudra le lever, donc l'enfant se retrouver1 en manque de sommeil, qu'il compensera par une grosse sieste avec possibilité de lever tardif! Bref cest uniquement dans ce genre de gars qu'il est préconisé de limiter la sieste et surtout que le lever se fasse avant une certaine heure
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes longues et tardives à 3 ans Empty
MessageSujet: Re: siestes longues et tardives à 3 ans   siestes longues et tardives à 3 ans EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:05

bonjour grododo,
Comme vous l'a écrit merlinette84 ces recommandations n'ont lieu d'être que si l'endormissement du soir pose problème, dans un certain contexte. Donc s'il vous plait ne sortez pas ces conseils de leur contexte pour en faire des dogmes, qui n'ont en effet aucun lieu d'être!!
Si votre enfant était de bonne humeur avec ce rythme de sommeil, et c'est ce que vous dîtes, alors tout est dit: nous n'avons rien à vous conseiller, ni à vous "reprocher" bien évidemment!! vous n'auriez rien pu ni du.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
grododo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2016

siestes longues et tardives à 3 ans Empty
MessageSujet: Sujet: Re: siestes longues et tardives à 3 ans   siestes longues et tardives à 3 ans EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:00

Merci pour votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes longues et tardives à 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 13 mois siestes tardives et nuits entrecoupées
» Siestes trop longues
» 2 ans, longues siestes qui se transforment parfois en nuit
» enfant de 7 ans qui fait encore de longues siestes
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: