Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Au secours !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elisa.b



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2016

MessageSujet: Au secours !!!    Ven 12 Fév 2016 - 21:11

Bonsoir ,

J'espère écrire au bon endroit , je ne sais pas si c'est ici que je trouverais des solution mais je l'espère de tout coeur car les journées deviennent difficile !
Je me présente : Je suis une maman habitant dans le sud de l'oise , de 23 ans d 'un petit Gaël né le 1 er janvier 2015 et qui a donc ACTUELLEMENT 13 mois .
Gaël est né a 34 SA et est donc né prématurément. Il est resté hospitalisé en neonat' 1 mois et demi et moi je suis sortie de la maternité au bout d'1 mois . Nous étions séparés la nuit donc je ne sais pas comment il dormait la bas .
Il est resté hospitalisé car il faisait d'importantes désaturation et bradycardie . Il y avait une suspection D'RGO et il est donc sorti sous gaviscon et inexium .
Seulement une fois arrivé à la maison le " cauchemar " a commencé il ne faisait que pleurer après deux sorties aux urgences nous y sommes restés . Il avait alors 3 mois . Ils lui ont passé une fibroscopie et il faisait en fait une oesophagite dut a un reflux ils pensent . Pas d'examens spéciaux ont été passé. Il a alors été placé sous ranitidine . De mon côté j'ai vu une kiné fasciathérapiste qui a fait passé ses reflux ( il ne renvoie plus ) et il a dormit quelques nuits complètes . Du coup lorsque j'ai revu le gastro entérologue il m'a juste dit : il ne renvoie plus ? bon bah on arrête le traitement et je n'ai pas besoin de le revoir .
Mais les nuits ont été très peu et depuis il n'a plus de reflux ( il ne revoie plus en tout cas ) mais ne fait toujours pas ses nuits .
Et les médecins que j'ai consulté en grand nombre à eux ne voient pas de problème particulier pour eux il est capricieux .Mais je vous assure que non je suis sûre qu'il y a quelque chose mais quoi .... j'ai essayé Un magnétiseur et homéopathe aussi.
Je suis EXTENUEE je ne tiens plus et lui aussi . Les journées sont un fardeau . Il a même du mal a faire ses siestes certains jours .
J'ai tout essayé , je respecte les heures le plus possible , les chansons , le calmer par la respirations calme façon koala , le bercer , les câlins et caresses je lui explique toujours tout ce que nous faisons ou ce que nous allons faire mais c'est de pire en pire .
Jusqu'a ses 1 ans il luttait jusque 22 h pour ne pas s'endormir puis s'endormait lorsque je le berçais je le posais ensuite dans son lit et il se réveillait 4 , 5 ,6 , jusque 10 fois par nuit . Souvent il finissait dans notre lit car a force de me lever je vois des " étoiles " mais même dans notre lit il dort mais très très agité .
Ensuite il y a eu une période ou je le laissais dans son lit le soir avec un livre et il s'endormait seul calmement sans un bruit mais pareil autant de reveil la nuit . Puis il y a 15 jours il a dormit une période de 15 jour sen faisant de superbes nuits. C'etait génial . Cela change la vue de pouvoir dormir !
Mais la c'est reparti depuis 10 jours c'est du n'importe quoi ... il ne veut même plus s'endormir seul il s'endort sur nous je le pose dans son lit mais il se reveil très rapidement et après refuse de dormir ailleurs que sur mon ventre donc je ne dors pas ou très peu . Ce qui m’embête le plus c'est que lui aussi est très fatigué du coup et pour un bébé c'est embêtant .
Lorsqu'il se reveil c'est très étrange , il a les yeux fermé mais HURLE comme si il était terrorisé. J'ai déjà essayé de le laisser ,voir si il se calmait seul ,mais si je n'y vais pas il s'y met dans des états pas possible tout ça toujours les yeux fermés. Il sanglote aussi durant des heures . Parfois même après l'avoir prit a bras les pleures continuent un moment . et entre les crises il est très très agités ne fait que bouger se retourner se mettre sur le ventre puis sur le dos , lever les jambes comme si il ne trouvait pas sa place . Très souvent il est également tout humides de transpirations ...Pourquoi est il capable de faire de superbe nuit durant 15 jours et d'un seul coup re la catastrophe alors que rien n'a changé ...
Voila .
Désolé pour la longueur du texte et ma clareté et faute si il y a mais je suis vraiment très fatigué .
Avez vous des conseils ? Vivez vous ce genre de situation ?

Elisa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13829
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Au secours !!!    Lun 15 Fév 2016 - 10:25

Bonjour Elisa,
Voici les pistes que m'évoque votre message:
- concernant les problèmes médicaux à cet âge il s'agit essentiellement de reflux: le reflux n'est pas forcément extériorisé, et peut parfaitement passer inaperçu. L'autre responsable de fragmentation du sommeil peut être les apnées du sommeil, chez les petits qui ronflent la nuit, mais souvent un peu plus âgés que votre fils. Le fait qu'il ait fait 15 jours de bonnes nuits ne semble pas tellement en faveur d'un problème médical.
- pour accepter de s'endormir il faut lâcher prise; ça peut être compliqué pour un bébé pour de multiples raisons: insécurité qui maintient bébé en alerte, comme s'il était le veilleur de la maison! incapacité à trouver seul le sommeil, donc à chaque réveil nocturne incapacité à se rendormir seul, présence de papa/maman qui ne vous donne pas du tout envie de lâcher prise mais au contraire de rester en éveil et de lutter tant qu'on peut profiter des bras de maman/papa....
C'est impossible via un forum de démêler tout ça. Je vous conseille de lire d'autres postes sur des enfants du même âge, vous y trouverez peut être des situations similaires à la votre, et ça vous donnera des pistes sur l'attitude à adopter avec votre fils.
Courage, Gael vous a montré qu'il était capable de faire de belles nuits, donc ça peut revenir!!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Au secours !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! Ils ne savent pas écrire!
» Attestations : natation, premiers secours et autre paperasse pour l'inscription
» Au secours je dois prendre l'avion!
» Au secours, aucune autorité
» Au secours !!! Crise d'angoisse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: