Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Help ! Sensation d'avaler une boule et difficulté à avaler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuki555

MessageSujet: Help ! Sensation d'avaler une boule et difficulté à avaler ?   Mer 10 Fév 2016 - 9:16

Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur ce forum.Au plaisir d'échanger avec vous!!!

Je vous parle d'un événement qui m'est apparu cette nuit. Vers les 1h30 du matin, j'ai eu en tête l'image d'avaler quelque chose de rond, coincer dans la gorge, tenter de déglutir mais avec une grande difficulté à l'avaler.

Cela m'a réveillé en sursaut et encore sous le choc j'essayais d'avaler (déglutir) pendant quelques secondes (5 a 10 sec). J'ai tenté de me calmer en me mettant sut le coté puis me suis calmer et recoucher de suite pour dormir sans problème.

Je me rappelle en me réveillant en sursaut avoir demandé de l'aide à ma femme en lui disant Aide-moi. Elle m'a demandé ce qu'il passe et je lui ai dit que j'avais du mal a respirer à cause du fait que je ne pouvais avaler.

Trop bizarre cette sensation ? Est-ce un cauchemar ? Un reflux sachant que j'ai mangé des framboise le soir 1h30 avant le couché ou Le stress sachant que je suis hyper anxieux et que je souffre de TOC.

Merci à vous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Help ! Sensation d'avaler une boule et difficulté à avaler ?   Lun 15 Fév 2016 - 15:07

Cela vous est-il arrivé une fois? ou cela se répète-t-il souvent?
Il y a de fortes chances que ce sentiment d'obstruction soit lié à une anxiété, à moins que vous vous connaissiez une allergie aux framboises...
Ou tout simplement un mauvais rêve qui resterait prégnant au réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr

Help ! Sensation d'avaler une boule et difficulté à avaler ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1