Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

augmentation de mon IAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domdomdodo

MessageSujet: augmentation de mon IAH   Jeu 4 Fév 2016 - 20:25

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me dire qu'elles sont les facteurs augmentant l'IAH et surtout quelles sont les facteurs permettant de réduire son IAH. Jusqu'à dernièrement j'avais un taux entre 1 et 4 et depuis quelques temps il est passé à 5 à 7, alors que je ne pense pas avoir changé de mode de vie. Il me semble m^me que j'ai perdu du poids.
Merci
domdom
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon

MessageSujet: Re: augmentation de mon IAH   Jeu 4 Fév 2016 - 21:41

Rassure toi ça peut arriver de temps à autre. Il peut y avoir des raisons multiples comme l'alcool, le stress etc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: augmentation de mon IAH   Ven 5 Fév 2016 - 11:17

je suis tout à fait d'accord avec kumidragon. Les causes sont multiples et parfois on ne sais pas pourquoi la machine affiche les résultats variables de jour le jour et pour un IAH <5-10 je pense qu'il ne faut pas s'inquieter. Entre autres il faut penser aux facteurs

liées à des fuites du masque (car la machine n'arrive pas à capter correctement les apnées)
liés à une hypotonie des muscles: prise d'alcool et de sédatifs
liés à un apnée positionnelle: chez les patients qui ont un forte élément positionnel de leur SAS, quand ils dorment sur le dos ++
Liés à une pression inadéquate (il faut consulter le relevé de la machine en détaille)
Liées à un sommeil discontinu: la respiration est irrégulière quand on ne dort pas et si on passe longtemps éveille la machine peut se tromper de façon magistrale
liés à une pris de poids avec aggravation de la maladie
liés à l'age (eh oui, un SAS ne s'arrange pas avec les années passent)
liés à une infection des voies aériennes supérieures car un nez bouché rend difficile la ventilation....

augmentation de mon IAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1