Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Ah! .. mon sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
ktee



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Ah! .. mon sommeil    Lun 1 Fév 2016 - 19:47

Bonsoir à tous,

je viens déposer ici mes mésaventures de sommeil, espérant qu'elles fassent écho chez certains d'entre vous qui pourront peut être m'aiguiller ...
Quasiment tous les soirs, l'endormissement est une torture, dès que le sommeil me gagne, j'ai des spasmes qui se localisent plutôt vers la partie supérieure du corps, en gros le spasme relève ma tête et mon cou (parfois cela peut me relever à moitié carrément) et je peux enchaîner comme ça jusqu'à 10/15 spasmes, le tout accompagné d'une sensation de respiration coupé ou pas naturelle, sensation de mort imminente ou évanouissement , de cœur qui bat à 10.000 et généralement je m'endors sans me souvenir comment, je n'ai plus ce sentiment très agréable de se sentir couler vers un bon sommeil réparateur, je ne ressens même plus les signes avant coureurs de l'endormissement que j'affectionnais tout autant Crying or Very sad
Du coup, je ne vois plus l'action "aller au lit" comme un plaisir et je pense entretenir un cercle assez vicieux autour de ce phénomène.

deuxième chose bizarre, beaucoup plus rare mais saisissante : je suis en train de m'endormir et tout à coup, une image ou une pensée sort du flux habituel et je focalise sur cette image qui va déclencher un sentiment de déjà vu très puissant, je revois alors tout un cheminement de scène que je connais, et je ne cesse me dire j'ai déjà vécu j'ai déjà vécu ça,souvent ce sont les mêmes images et situations que je revois à chaque "session" vous connaissez le sentiment de déjà vu ? et bien la cela peut durer jusqu'à une minute cette sensation, et dans le même temps tout mon corps se glace, ma gorge se noue, et la nausée m'envahit et je ne peux plus bouger, une fois le "trip" passé, je me retrouve avec un mal à fou à déglutir, une nausée persistante et une boule au ventre.

ce n'est pas si désagréable que ça en à l'air mais ça m'interroge beaucoup sur ce qui se passe à ce moment là

Avez vous déjà vécu cela ? auriez vous des conseils à me donner ?

merci ! Razz

cath
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14838
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ah! .. mon sommeil    Mer 3 Fév 2016 - 9:59

Un sommeil troublé ++ Ça fais depuis combien de temps que vous avez des spasmes et les rêves bizarres? Vous avez quelle age maintenant? Avez-vous d'autres phénomènes qui arrivent pendant  la nuit ou la journée? A mon avis il faut en parler avec votre médecin traitant car une exploration du sommeil (par polysomnographie) dans un centre du sommeil pourrait nous aider à mieux comprendre ce qui se passe...

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
ktee



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2016

MessageSujet: Re: Ah! .. mon sommeil    Mer 3 Fév 2016 - 19:36

Bonsoir
Merci pour votre intérêt, hé bien, cela dure depuis plusieurs années, il y a deux ans, j'ai vu un neurologue à ce sujet, j'ai passé un irm ou il n'y avait rien de suspect, par contre j'ai une légère activité épileptique (reste d'épilepsie de quand j'étais enfant)
Peut être est cela ?
Pour les déjà vu, cela dure aussi depuis des années et parfois je me demande si ce ne sont pas des crises d'épilepsie, le déjà vu serait un des symptômes d'épilepsie
J'ai 37 ans, plutôt bien dans mes baskets mais avec un travail qui me bouffe un peu parfois (protection de l'enfance et toutes les joyeusetés qui vont avec)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14838
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ah! .. mon sommeil    Ven 5 Fév 2016 - 10:50

merci pour les informations: moi aussi je me suis posé la question d'une épilepsie nocturne, et un des éléments clefs de l'épilepsie nocturne c'est qu'elle est - nocturne. Donc les enregistrements d'EEG de jour peuvent passer parfaitement à côté. Les IRM dans ces cas sont très souvent normaux (tant mieux d'ailleurs).

Quoi faire alors? Je pense qu'il faut consulter au sein d'un centre du sommeil ou d'épiléptologie: vous avez besoin d'un enregistrement nocturne avec (si possible) un vidéo. Parlez-en à votre médecin traitant ou revenir voir votre neurologue et tenez-nous au courant.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Ah! .. mon sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil et insomnies, qu'en est-il pour vous?
» Enseignement: Le sommeil et le rêve par Lama Guendune Rinpoché
» problème de sommeil de ma fille de 3 ans et demi
» gros problèmes de sommeil avec mon petit garçon de 2 ans 1/2
» TROUBLES DU SOMMEIL, INSOMNIE, ANXIÉTÉ, DÉPRESSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: