Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lalou78



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2016

MessageSujet: Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro   Lun 25 Jan 2016 - 14:26

Bonjour,

Ma fille a 6 semaines et jusqu'à présent, je l'endormait pour la sieste du début d'après midi et pour le coucher le soir dans mes bras sans être bercé et avec mon petit doigt (fort besoin de succion, j'attende impatiemment qu'elle trouve son pouce) puis je la posait dans son lit après 25 minutes de sommeil stabilisé et je lui met un lange en travers des bras, bordé sous elle (sorte d'emmaillotage léger car elle le défait quand elle se réveille vraiment). Ça marchait à peu près jusqu'à présent mais c'est long, plus d'une heure avec le risque que ça échoue. Comme ça, elle peut faire plus de 2h pour la sieste ou elle part pour son début de nuit. Pour le reste des dodo, après 17h, on va chercher son frère à la crèche donc elle dort un peu dans la nacelle mais se réveille dès que ça s'arrête et le matin c'est soit dans mes bras sans la poser soit dans la nacelle en promenade.

Je souhaite qu'elle s'endorme tout seule dans son lit, au moins pour les siestes, je suis conscience que ça ne se fera pas sans râler et pleurer un peu. Mon problème ou plutôt le sien, c'est qu'elle s'endort en 10-15 minutes mais elle se réveille toutes les 2 à 10 minutes par son réflex de Moro, puis re-pleure, puis se rendort pour quelques minutes, etc. Tout ça peut durer des heures, j'abandonne au bout de 1h à 1h 30 et elle dort ensuit 30 minutes dans mes bras.

Quand elle dort dans mes bras ou dans la nacelle, elle ne se réveille pas comme ça toutes les quelques minutes. Du coup, je ne sais pas si je dois persévérer ou attendre dans quelques semaines que ses mouvements de bras diminue, ou autre suggestion.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
camilleetadele



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

MessageSujet: Re: Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro   Lun 25 Jan 2016 - 16:10

Bonjour, essayez love to dream gigoteuse d'emmaillotage, vous les trouvez sur amazon. Après pour l'endormissement, tout petit je laissais s'endormir à coté de moi sur le canapé et petit à petit vers 3/4 mois c'est venu dans le lit. Mais après pour ça, Morphee aura des meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro   Mar 26 Jan 2016 - 10:56

pas de meilleurs conseils que Camilleetadele Wink

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
lalou78



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2016

MessageSujet: Re: Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro   Mar 2 Fév 2016 - 11:39

Bon, après 1 semaine et plusieurs essais, ma conclusion est que la gigoteuse love to dream n'a pas marché pour ma fille, elle se réveillait quand même toutes les 5 à 20 minutes après des séries de pleurs. Du coup, j'ai creusé toujours dans cette voie. J'avais un grand lange que j'ai utilisé pour l'emmailloter et le 1er jour,  c'était pas mal, au moins 1h de sommeil consécutif après le 1er ou 2nd endormissement. Le deuxième jour, plus galère, je n'arrivait pas à serrer le lange donc une main sortait toujours. J'ai donc commander la couverture miracle. Bon pas de miracle pour moi mais du progrès. Ça arrive encore qu'elle se réveille au bout de 30 minutes et mette 30 minutes à se rendormir mais après elle part pour plus d'1h. En général elle met moins de 10 minutes de pleurs au 1er endormissement sauf le soir ou elle lutte 30 à 45 minutes.

A l'origine, je ne voulais pas l'emmailloter car j'avais peur de la sortie de l'emmaillotage, mais bon, chaque chose en son temps, on verra ça dans quelques semaines si le reflex de Moro continue à la réveiller.

Si quelqu'un a un retour sur la sortie de l'emmaillotage, comment vous avez fait, à quel moment, combien de temps ça a duré pour que BB retrouve son sommeil d'avant, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nonmaisho



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2015

MessageSujet: Re: Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro   Mar 2 Fév 2016 - 17:13

Pour nous ça a été compliqué de sortir de l emmaillotage, on a réussi tard, vers ses sept mois je dirai. C'est vraiment une habitude prise, et si c était à refaire j essayerai de "désintoxiquer" ms fille plus tôt! Mais pas de panique on a réussi! Et ça a sauvé nos nuits au début ou elle ne parvenait pas à s endormir comme ta fille.
On a donc suivi les conseils de Dc Morphee, en commençant par les nuits ou la pression du sommeil est plus forte, (plutôt que par les siestes comme j avais tenté et qui ne marchait pas du tout!!) Et ça a fonctionné rapidement en fait. Il fallait juste les bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement d'un bébé de 6 semaines et reflex de Moro
» bébé 6 semaines problème endormissement
» Pbs d'endormissement de mon bébé de 7semaines
» endormissement seul: à partir de quand et comment?
» Insomnie, soucis d'endormissement, fatigue diurne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: