Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 epilepsie mopheique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2007

epilepsie mopheique Empty
MessageSujet: epilepsie mopheique   epilepsie mopheique EmptyVen 26 Oct 2007 - 15:39

Bjr,cela fait maintenant 7 ans que je crois souffrir d'epilepsie morpheique. j'ai le sommeil tres leger, et quand surviennent mes crises, je suis consciente. je sens comme un bruit sourd, ensuite je suis totalement paralysée, j'ai le coeur qui bat a 200 a l'heure, je peux ouvrir les yeux, mais je ne peux ni bouger, ni crier, et je tremble de partout. Et ce n'est pas la peur qui me fait trembler.Alors commence un lutte, il suffit que je me concentre tres fort pour arreter les tremblements.
Est ce bien les symptomes d'une epilepsie morpheique? Est ce grave? Comment cela se soigne t il?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

epilepsie mopheique Empty
MessageSujet: Re: epilepsie mopheique   epilepsie mopheique EmptySam 27 Oct 2007 - 9:37

Bonjour,
L’épilepsie morphéïque est une épilepsie liée au sommeil. Elle peut survenir à l’endormissement ou en cours de nuit. Elle se traduit le plus souvent par des mouvements particuliers (souvent « cloniques » = secousses), accompagnés de cris ou de vocalises. Mais elle peut aussi simuler des crises d’angoisse brutales, dont le début se caractérise par une tachycardie (cœur qui s’accélère) violente (ce qui est votre cas). Le diagnostic est posé sur la clinique (= le déroulement des accès) où le fait que les accès se déroulent toujours de la même façon a beaucoup de valeur et sur la positivité d’examen (électroencéphalogramme ou polysomnographie). Néanmoins un examen normal n’élimine pas le diagnostic, c’est l’interrogatoire clinique et le contexte qui prime. Le traitement est obligatoirement médicamenteux avec des antiépileptiques car à chaque crise le cerveau présente une activité électriques anormale, ce qui est très fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanessa




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2006

epilepsie mopheique Empty
MessageSujet: Re: epilepsie mopheique   epilepsie mopheique EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:18

Les crises d'épilepsie pendant le sommeil, on n'en a généralement pas conscience, en particulier dans le cas de crises généralisées ce qui dans la description y ressemble...
Il est impossible d'arrêter les tremblements en se concentrant sur la crise, tout au mieux au moment ou on ressent l'aura, on peut encore agir ensuite, ce n'est plus possible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

epilepsie mopheique Empty
MessageSujet: Re: epilepsie mopheique   epilepsie mopheique EmptyVen 28 Mar 2008 - 10:25

Probablement il s'agit des crises d'angoisse, du à ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
epilepsie mopheique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epilepsie et autre
» epilepsie+insomnie
» somnolence et épilepsie
» paralysie du sommeil ou epilepsie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: