Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 12 mois et reveils nocturnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
julie51




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2016

enfant de 12 mois et reveils nocturnes Empty
MessageSujet: enfant de 12 mois et reveils nocturnes   enfant de 12 mois et reveils nocturnes EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:15

Bonjour,

Mon fils vient d'avoir un an et a toujours été un petit dormeur. Jusqu'il y a une quinzaine de jours il s'endormait vers 20h30-21h et se reveillait vers 6-7h le matin. Il avait quelques reveils la nuit mais il suffisait de lui remettre sa tetine pour qu'il se rendorme. Le soir, l'endormisssement était plutôt facile.
Depuis deux semaines, il pleure enormement au moment du coucher (egalement pour les siestes en journée), on le laisse pleurer 10-15min, on va le voir pour le rassurer mais rien n'y fait. Je finis par le prendre dans mes bras et il s'apaise à mes côtés. Quand je sens qu'il est apaisé et prêt à dormir je vais le mettre dans son lit et là il s'endort seul et rapidement. Par contre la nuit il se reveille en pleurant et ne veut pas se rendomir, par facilité je le ramène dans notre lit où il finit sa nuit avec nous. Je sais que c'est une mauvaise habitude mais comment l'aider à se rendomir sans nous?
Une veilleuse pourrait il l'aider à ne pas être perdu lors de ses reveils nocturnes?

Depuis tout petit, il s'est toujours reveillé en hurlant (on dirait qu'il est perdu) alors qu'il a toujours dormi dans la même chambre et le même lit..

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 12 mois et reveils nocturnes Empty
MessageSujet: Re: enfant de 12 mois et reveils nocturnes   enfant de 12 mois et reveils nocturnes EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:43

la peur du noir n'apparait que vers 2 ans, mais si vous pensez que ça peut l'aider à visualiser qu'il est dans son environnement familier quand il se réveille la nuit alors pourquoi pas en effet!
La période de l'acquisition de la marche,comme toute étape importante du développement psychomoteur, s'accompagne souvent de troubles du sommeil.
Pour le soir avez vous un rituel du coucher: 10 minutes environ d'intimité avec papa/maman pour préparer la séparation de la nuit?
Essayez de trouver le meilleur moment pour le mettre au lit: pas trop tôt si les signaux de sommeil ne sont pas suffisamment, mais pas trop tard non plus parce qu'un enfant épuisé a toujours beaucoup de mal à s'endormir.
Pour la nuit le risque de le prendre dans votre lit est qu'il ne se sente plus en sécurité seul dans son lit quand il se réveille la nuit, et qu'il ait donc de plus en plus de mal à enchainer seul ses cycles de sommeil la nuit. Vous avez choisi une solution qui marche à court terme (on comprend que vous ayez besoin de "sauver" vos nuits), mais qui risque de compliquer les choses à moyen terme hélas! Alors allez le voir, faîtes lui un calin, rassurez le, restez un temps à ses côtés si vous le souhaitez, mais laissez le dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant de 12 mois et reveils nocturnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes enfant 30 mois
» Enfant 20 mois : réveils nocturnes
» Réveils nocturnes enfant 18 mois
» Reveils nocturnes enfant de 18 mois
» Réveils nocturnes réguliers enfant de 21 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: