Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sevrage totote et endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AClaire49




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

sevrage totote et endormissement Empty
MessageSujet: sevrage totote et endormissement   sevrage totote et endormissement EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:43

Bonjour,
Ma puce aura 4 mois lundi. L endormissement et le sommeil ont tjs été compliqués avec elle !
Pendant 2 semaines nous devions nous lever jusqu a 10 fois par nuit pour la totote. Épuisée et surtout inquiète car je vois la reprise du travail approcher j e ai parlé a ma pédiatre et ma sage femme qui toutes les 2 m ont dit de la sevrer de la totote! On y est allé progressivement ! Depuis mardi on la enlevé! Les endormissements dans la journée se passent bien elle râle 10 mn grand max et s endort ...pour 30mn...hormis ce matin ou elle a pu se redormir en tetant son doudou...mais cet après midi 20mn montre en main...
Le soir nous ne savons pas comment gérer l endormissement...elle hurle. Ca a toujours été un calvaire de la coucher depuis qu elle est née et on avait enfin réussi a ce que elle s endorme toute seule ...mais la c compliqué! La pédiatre et la sage femme m ont dit de la laisser hurler mais j ai peur que ça dure des heures...l autre soir j ai abdiqué au bout de 50mn...ell s est endormie dans mes bras...et hier on a lui a mis la tétine au bout de 30mn...
Quand elle a la totote elle se reveille la nuit et parvient a se rendormir seule mais par exemple cette nuit elle a gazouillé de 2h15 a 3h30 pour reprendre a 6h30...
Son sommeil m inquiète vraiment je ne sais plus quoi faire...je n en vois plus le bout...j ai peur que elle manque de sommeil...dois je la laisser hurler ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage totote et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sevrage totote et endormissement   sevrage totote et endormissement EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:12

Bonjour,
vous ne devez faire que ce que vous pensez être dans votre rôle de maman. Si la laisser hurler vous convient alors faîtes le. Si ça vous parait inadapté et que ça vous fend le coeur alors ne le faites pas!
Le plus simple en effet pour ne pas dépendre de sa tétine est de ne pas en avoir! certains bébés ont cependant un fort besoin de succion, et auront beaucoup de mal à gérer seuls leur sommeil sans téter. Il y a d'autres choses à téter que les tétines, doudous ou doigts en effet, le tout étant d'en prendre l'habitude. Donc à vous de voir:soit vous supprimez la tétine en espérant qu'elle trouvera d'autres alternatives pour enchaîner les cycles de sommeil, soit vous l'aidez à gérer seule sa tétine: toujours lui mettre la tétine dans la main, puis amener la main vers sa bouche pour savoir reproduire seule le geste.
A 4 mois on est capable de gérer seule sa tétine après un petit entrainement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
AClaire49




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

sevrage totote et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sevrage totote et endormissement   sevrage totote et endormissement EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:33

Merci de votre reponse sans jugement ! Gros changement depuis 3 jours Mlle Chouquinette a trouvé son pouce ! Du coup en journée elle s endort en 30 secondes ! Dodo 2h le matin et l après midi et petite sieste de 45 mn en fin d après midi ! Plus aucun réveil la nuit elle s endort en moyenne vers 21h et dodo jusqu a 8h30 ! L endormissement le soir est encore difficile mais on est passé de 1h de pleurs a 25mn hier soir...nous allons la rassurer toutes les 15 mn mais ce n est pas lié a l arrêt de la totote car ça a tjs été compliqué !
Ma fille est désormais en pleine forme car pas perturbee par les chutes de totote ! Désormais elle gazouille toute la journée !
C est un vrai changement qui est un vrai bonheur pour tout le monde !
Il faut être convaincue de ce que l on fait ça demande beaucoup d investissement pendant quelques jours car bebe a besoin d être rassuré bcp de câlins et de bisous et de jeux! Mais ça en vaut vraiment la peine car des nuits hachees a cause d un bout de plastique moi ça me gachait la vie et j étais épuisée ! Merci a mon conjoint qui m a beaucoup soutenu et m a aidée a tenir bon et rester convaincue de ce que je faisais !
Je voulais apporter mon témoignage aux mamans qui se questionnent !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sevrage totote et endormissement Empty
MessageSujet: Re: sevrage totote et endormissement   sevrage totote et endormissement EmptyMar 22 Déc 2015 - 10:37

quelle bonne nouvelle Very Happy , et merci à vous d'avoir pensé à venir témoigner sur votre poste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sevrage totote et endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée sevrage Myolastan et difficulté endormissement
» Endormissement difficile suite sevrage tétine
» sevrage
» syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
» bébé 4 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: