Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Liseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koala00




Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2013

Liseuse Empty
MessageSujet: Liseuse   Liseuse EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:48

Bonjour,

Je me demandais si on pouvait utiliser une liseuse.
Voilà j'adore lire et je rêve de m'offrir une liseuse pour Noël. J'aimerais notamment en avoir une pour mes déplacements et voyages mais j'ai peur que ça soit incompatible avec l'insomnie.
j'ai lu que l'écran était très différent des écrans Ipad et autres

Qu'en pensez-vous??

Merci pour votre retour et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:34

Merci de cette question qui mérite une réponse plus claire que ce qui est habituellement entendu:
L'utilisation d'une liseuse le soir est parfaitement compatible avec la bonne survenue du sommeil: son écran n'a rien à voir avec l'intensité lumineuse d'une tablette ou d'un écran d'ordinateur, ne joue donc absolument pas sur la bonne sécrétion de notre mélatonine et ainsi ne modifie pas la bonne alternance de notre rythme veille sommeil.
Elle est alors strictement équivalente (au poids près!) à un livre papier!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse EmptyJeu 17 Déc 2015 - 1:31

Ce n'est pas aussi bon mais moi quand jutilise mon cellulaire en soirée je diminue la luminosité de mon écran de 80%. Il y a plusieurs applications pour faire cela facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Liseuse Empty
MessageSujet: Re: Liseuse   Liseuse EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:21

Excellente idée de recourir aux applications ou logiciels de réduction de luminosité. Diminuer l'intensité de ses écrans par ce type d'utilitaires limite effectivement l'effet délétère sur le rythme veille sommeil, mais ne le supprime pas totalement. Lire sur un livre papier ou sur une liseuse nous en met en revanche totalement à l'abri!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Liseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: