Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NESSOR13000

MessageSujet: Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?   Mar 15 Déc 2015 - 13:24

Bonjour,

Mon fils maintenant âgé de presque 11 mois ne fait toujours pas toutes ses nuits.
Depuis la fin novembre je note tout (sieste, couchers, réveils nocturnes, réveil matinal) pour essayer de voir dans quelles conditions il dort le mieux.
Ce que j'ai pu remarquer c'est que le peu de fois où il a fait une nuit entière dans son lit (4 nuits en 17 jours), il n'avait pas beaucoup dormi la journée.
D'habitude il dort environ 1h30 le matin et 1h30 voire 2h l’après-midi. Quand il dort 1h le matin et 1h l’après midi maxi, il dort mieux la nuit.
Pensez vous qu'il faille que je le réveille lors des siestes pour ne pas qu'il dorme trop la journée et qu'il dorme mieux la nuit??

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?   Mar 15 Déc 2015 - 13:49

c'est un juste équilibre à trouver Wink ; de manière générale on dit que les bonnes siestes préparent les bonnes nuits; en effet un bébé épuisé peut avoir encore plus de mal à trouver le sommeil qu'un bébé "normalement" fatigué. Dans votre cas, si votre loulou est un court dormeur, et que vous continuez à le trouver en forme la journée avec seulement deux siestes d'une heure, alors pourquoi pas tenter de limiter le temps de sieste en effet.

NESSOR13000

MessageSujet: Re: Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?   Mar 15 Déc 2015 - 15:07

Il est vrai que la seule chose que j aie réussie jusqu à présent et ce après un combat difficile (Smile)c est le fait qu il s endorme sans cri ni pleur indépendamment du nombre et du temps de siestes. Mon principal problème sont les réveils nocturnes... Et c est sur ce problème que je vois la difference entre les journees avec des siestes longues et les autres.. Pensez vous donc que les réveils nocturnes ont un rapport avec les siestes?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?   Mar 15 Déc 2015 - 15:18

c'est vous la meilleure experte du sommeil de votre fils Very Happy
A cet âge là il faut en effet tenir compte du temps de sommeil sur 24h, donc ça peut avoir un impact.

NESSOR13000

MessageSujet: Re: Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?   Mar 15 Déc 2015 - 15:42

Merci!!

Faut il interrompre les siestes pour de meilleures nuits?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1