Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Blocages lit et couverture 3 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaisonPrairie

MessageSujet: Blocages lit et couverture 3 ans et demi    Ven 11 Déc 2015 - 13:53

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 3 ans et demi. Il a des périodes très difficiles car nous n'avons pas assez d'autorité. Nous essayons d'y remédier.
Il dort assez bien même si c'est peu : 9h par nuit et parfois pas de sieste.
Notre problème : il refuse de quitter son lit à barreaux bien que ce lit soit plus petit que lui, et il refuse couette, couverture et bien sûr gigoteuse. Je suis obligée de lui mettre 3 pyjamas les uns sur les autres. Et comme c'est compliqué il ne veut pas apprendre à le faire seul et c'est la crise tous les soirs.
En fait c'est la crise pour se devarbouiller, se laver les dents - on lui les lave de force... Ensuite on lui raconte des histoires. Ça s'éternise mais il s'endort seul. Je viens éteindre sa veilleuse ensuite.

Il commence à se cogner dans son lit la nuit. Je ne sais pas si je dois le forcer pour le grand lit.

NB : il saurait passer par dessus les barreaux mais il ne le fait pas. Peut être parce qu'il sait qu'il se ferait mal mais aussi parce qu'il aime que ça soit nous qui le prenions.

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Blocages lit et couverture 3 ans et demi    Mar 15 Déc 2015 - 11:58

pour lui faire accepter le changement de lit impliquez le au maximum: si la décision finit par venir de lui ça passera tout seul !
Faites une préselection de ce que vous pouvez lui proposer, et présentez lui comme un évènement absolument captivant. En fonction de ses goûts proposez lui une décoration qui lui plait, à faire/mettre en place ensemble.
Bref, l'objectif étant qu'il n'ait pas l'impression qu'on lui impose quoique ce soit, mais qu'au contraire ce serait tellement bien de laisser le petit lit pour autre chose.

Blocages lit et couverture 3 ans et demi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1