Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un peu d'écoute

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alicedenise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2015

un peu d'écoute Empty
MessageSujet: un peu d'écoute   un peu d'écoute EmptyLun 7 Déc 2015 - 22:32

bonsoir, je me tourne vers vous car je sens qu'ici on va enfin m'entendre Rolling Eyes
Il y a un an j'ai passé une nuit blanche la veille de travailler et puis cela s'est reproduit etc... et j'ai associé cette nuit blanche à la peur de travailler le lendemain. Bref, je me suis mise une grosse pression à savoir "punaise si je dors pas cette nuit, comment je vais faire demain au boulot vu que je suis enseignante en maternelle, faut savoir assurer avec 24 marmots"
Donc voilà, depuis un an c'est l'enfer ! j'alterne entre anxiolytiques, anti dépresseurs, cabernet sauvignon, sport à outrance, gélules de naturopathe, mélatonine, acupuncture etc... je pourrais écrire un bouquin !
Donc pendant les vacances et week end, nickel je dors, et les veilles de reprise surtout le dimanche soir, c'est l'horreur, angoisse et insomnie à la clef.
j'ai essayé l'hypnose, ça a marché 3 semaines, je revivais ! cheers
et un soir, en regardant un reportage TV sur les hypnothérapeutes, le doute concernant cette appellation peut encadrée par la loi, ce statut à toutes les sauces, le doute s'est installé "suis je allée voir la bonne hypnothérapeute?" La preuve que oui puisque je redormais sans angoisse et bim ! l'inconscient en a décidé autrement, et j'ai eu dans la foulée une impossibilité de m'endormir, le cauchemar est réapparu !