Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sieste à la crèche pas plus de 15 min...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emi2707




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2015

Sieste à la crèche pas plus de 15 min... Empty
MessageSujet: Sieste à la crèche pas plus de 15 min...   Sieste à la crèche pas plus de 15 min... EmptyJeu 26 Nov 2015 - 18:26

Bonjour,
Je me tourne vers vous car ma fille de 15 mois dort très très peu à la crèche. A la maison, elle fait des nuits de 12h et fait environ 2h de sieste en début d'après-midi.
A la crèche c'est une tout autre histoire, elle ne dort que 15 min en ce moment et s'endort dans la poussette a peine sortie.
Quand j'en parle on me réponds qu'elle ne montre pas de signes de fatigué, qu'elle s'amuse et rigole. Par ailleurs, il semble qu'elle ait le sommeil assez léger...
Elle ne va la crèche que 2 a 3 fois par semaine, mais je m'inquiète de ce manque de sommeil... Quelles pistes pour améliorer le temps de sommeil à la crèche?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

Sieste à la crèche pas plus de 15 min... Empty
MessageSujet: Re: Sieste à la crèche pas plus de 15 min...   Sieste à la crèche pas plus de 15 min... EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:37

honnetement la creche niveau sommeil je pense que ca dépénd de lenfants, sil a un sommeil leger. ma fille a le sommeil leger et je suis sure que des qu'un mome se reveil et appel, ton bébé se reveille. Jai une copine, sa fille dort 3h a la maison et rien a la creche. Moi la mienne je suis sure a 30000% qu'à la creche elle dormirait pas. Déjà , parce que quand je fais un bruit elle se reveille, alors avec un mome qui pleure/rale/rigole/parle ou quoi cest mort.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sieste à la crèche pas plus de 15 min... Empty
MessageSujet: Re: Sieste à la crèche pas plus de 15 min...   Sieste à la crèche pas plus de 15 min... EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:31

Le mieux est encore de ne pas vous inquiéter de ce qui se passe à la crèche. Vous n'arriverez pas à faire changer les conditions de sommeil en crèche, ni même bien souvent les convictions des personnes qui s'occupent de vos enfants. Alors pas de stress, votre fille ne risque rien pour sa santé, et avec le temps il est fort possible qu'elle soit moins en alerte à la crèche et qu'elle arrive à prolonger sa sieste.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Sieste à la crèche pas plus de 15 min... Empty
MessageSujet: Re: Sieste à la crèche pas plus de 15 min...   Sieste à la crèche pas plus de 15 min... EmptyVen 6 Jan 2017 - 0:47

Bonsoir,
mon fils était pareil. Il allait à la garderie 2 à 3 fois par semaine. Il dormait 30mn maxi et toujours dans une poussette. Quand je le récupérais, il ne paraissait pas trop fatigué, donc je me suis habituée. Finalement, ce sont toujours les parents qui s'inquiètent le plus, nos bébés s'adaptent au lieu et vont très bien finalement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sieste à la crèche pas plus de 15 min...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Sieste en crèche
» Sommeil à la crèche
» mon fils de 2 ans refus de sieste à la creche
» Refus de sieste ou sieste écourtée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: