Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste bébé 21 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

sieste bébé 21 mois Empty
MessageSujet: sieste bébé 21 mois   sieste bébé 21 mois EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:52

Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse maman de deux filles. La plus jeune, qui a 21 mois est depuis sa naissance une bonne dormeuse . Nous la couchons le soir vers 19h et elle s'endort dans la foulée pour se réveiller entre 7h 30 et 8 h.Par ailleurs, elle fait encore deux siestes. Le matin elle dort environ de 10h à 11h sachant que je la réveille pour qu'elle puisse bien dormir l'après-midi. Quand la météo le permet je la sors dans la foulée histoire qu'elle ne passe pas tout son temps au lit!Je la recouche vers 13h 30 et elle s'endort grand maximum vers 14h et je la réveille entre 15h 15 et 15h30. Visiblement, ce rythme semble lui convenir. C'est une petite fille calme et en même temps enjouée et dégourdie.
Je ne sais pas s'il est pertinent de continuer à la faire dormir le matin au regard de son âge mais en même temps je ne veux pas la priver de ce dont elle a besoin. J'hésite à lui faire sauter cette sieste pour éventuellement la coucher vers 12h 30 mais j'ai peur de chambouler son rythme. En même temps, n'est elle pas trop âgée pour dormir encore le matin?
J'ai bien conscience que mon petit souci est moindre au regard d'autres problèmes plus importants que rencontrent certains parents (ceci dit il y a eu chez nous aussi des périodes délicates) mais j'aimerais bien avoir un ou des avis éclairés.
D'avance, merci au Docteur Morphée et aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchouneta13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2015

sieste bébé 21 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 21 mois   sieste bébé 21 mois EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:41

Bonjour
Cela dépend des enfants je pense mais il est vrai qu a 21 mois souvent la sieste du matin est souvent supprimée
Après si cela convient a votre fille pourquoi la supprimer?
Sinon essayez de décaler d une heure l heure du coucher ( progressivement ) ce qui permettra de lui faire sauter la sieste du matin pour faire la sieste de l après-midi plus tôt?
A essayer mais il faut vous faire confiance
Ce qui va a un enfant ne va pas forcément a un autre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé 21 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 21 mois   sieste bébé 21 mois EmptyMar 1 Déc 2015 - 15:05

oui, faîtes vous confiance Very Happy
il n'y a pas de norme fixe en la matière. A terme votre fille ne fera plus qu'une sieste, mais rien ne presse si ce rythme convient à toutes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Son's




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2015

sieste bébé 21 mois Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   sieste bébé 21 mois EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:42

Mes excuses, j'ai tardé à vous répondre...Merci à Pitchouneta13 et au Docteur Morphée. Je ne vais plus trop me poser de questions. Elle garde ses deux siestes puisque son sommeil nocturne n'est pas impacté et que le journée est elle est reposée et en forme.
Merci encore
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste bébé 21 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste bébé 21 mois   sieste bébé 21 mois EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:53

et voilà, c'est tout simple Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste bébé 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste bébé 5 mois
» sieste bébé de 2 mois
» Sieste et bébé de 4 mois 1/2
» sieste bébé 8 mois
» sieste d'un bebe de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: