Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste journaliere bebe 13 mois

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyDim 8 Nov 2015 - 15:37

bonjour je me tourne vers vous car je me pose quelques questions auxquelles je n'arrive pas à trouver réponse. Ma fille à 13 mois, elle dort d'environ 20h/20h30 jusque 8h00/9h00 le matin environ. Le matin, elle se fatigue vite. Si je la recouche elle dort en moyenne dans les 20/25 mn qui suivent le coucher. L'après midi par contre, elle n'arrive pas à s'endormir. Aujourd'hui par exemple je lai couché il ya 1h20 elle dort toujours pas. Elle raconte , rigole ... Hier j'ai testé de pas la recoucher du matin. Elle a dormi 1h30 lapres midi sest réveillée râleuse grincheuse et jai pu la recoucher vers 17h et la réveillée vers 18h00.

Donc, je pense qu'il faudrait supprimer sa sieste du matin, mais comment faire pour quelle dorme assez longtemps pour prendre assez d'energie pour le reste de la journée ?

pensez vous également qu'il faille supprimer la sieste du matin?

merci d'avance pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:45

il me semble que vous êtes dans une période de transition: si la sieste du matin est faite ça perturbe le sommeil d'après midi, et si elle n'est pas faite la sieste d'après midi est encore un peu juste pour toute la journée. Rien de grave dans tout ça, dans quelques semaines vous aurez trouvé un nouvel équilibre satisfaisant.
Le plus simple me semble d'essayer de la "faire tenir" toute la matinée, de la faire déjeuner tôt, et son organisme prendra de nouvelles habitudes de sommeil rapidement. Vous verrez dans les jours à venir que la sieste d'après midi va se rallonger petit à petit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:10

bonjour

jai poursuivit ainsi. Certains jours, elle dort 1h dautre 2.. hier 40 minutes... je suis un peu paumée .. hônnetement ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyLun 16 Nov 2015 - 16:48

et l'horloge biologique de votre fille aussi, mais patience, un nouvel équilibre va se mettre en place!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:46

On verra... Le soucis c'est qu'elle est tellement crevée le matin qu'elle est insupportable. Ce matin je l'ai couchée après 15 mn elle dormait.J'ai été la réveillé une heure après, car il était Déjà 11:40. La je l'ai recouchee a 14:30, mais après 15 minutes elle ne sest pas encore endormie. Forcément ça décalle la journée. Devrais je la réveillée plus tôt le matin à défaut de la laisser se réveiller vers 8:15/30 afin d instaurer un autre rythme ? Franchement je sais plus quoi faire. Combien de temps un rythme biologique met il de temps avec mettre en Place? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:51

quelques semaines.
Compliqué en effet, il n'y a pas de solution parfaite! Vous pouvez essayer de la réveiller un peu plus tôt le matin, mais l'évolution va se faire à terme vers la suppression de la sieste du matin, donc ce n'est pas forcément l'option que je retiendrais.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMer 18 Nov 2015 - 15:09

Pour le coup elle a dormi ce matin, une heure après avoir bailler. Debout 11:38. Je l'ai couche ya presque une heure en la voyant bailler. Et rien, elle dort pas. Raconte papote, joue... J'étais lui mettre sz musique et lui dire de faire dodo et maintenant elle pleure... Je comprends rien je me sens nule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:31

à l heure d'aujourdhui mon problème ne sest toujours pas résolu, ma fille se réveille quasi tous les jours après 1h20 de sieste.. est ce suffisant a 15 mois? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:44

bonjour désirée,

comment dors t elle la nuit?et suite a ses 1h15 de sieste comment est elle? 1h15 sa ne me parait pas non plus la catastrophe (mon fils dors en moyenne 1h30)...
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:56

Ma fille a le même âge que la vôtre (bientôt 13mois), et son rythme c'est 19h/19h30coucher-lever 7h30 (école du grand frère oblige). ensuite sieste matin: 9h30/45 environ jusqu'à 11h30 (je la réveille) ...l'après-midi il arrive que je rencontre le même "problème" que vous, elle s'endort très facilement ma fille, par contre l'après-midi elle peut se réveiller au bout d'une heure...

Je pense qu'à cet âge les bébés sont en transition effectivement, ils passent de deux siestes à une, et du coup, il suffit que celle du matin soit longue pour que cela empiète sur celle de l'après-midi... pas facile de s'y retrouver.

Je vais tenter de faire "moins" dormir ma fille le matin (juste une heure) pour que sa sieste de l'après-midi soit plus rallongée. Car parfois elle fait "l'inverse", dort 2h/2h30 le matin et 1h l'aprem (comme aujourd'hui), après ce n'est pas grave je pense, tant que l'enfant a son "quota" de sommeil journalier...

Pour mon fils, je me rapelle que cette période n'avait pas été évidente car en transition...mais ensuite l'enfant grandit et est "capable" de tenir le matin, pour retrouver son lit en tout début d'après midi et faire une grooos dodo! ^^ Mon fils s'était alors mis à faire de grosses siestes l'aprem. Mais la période de transition peut être longue parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:03

Bonjour

Cela va faire trois mois maintenant quon a supprimé
La sieste du matin et les siestes restent à 1:10-20.

La nuit elle faisait 20:00-8:00 mais depuis peu ceSt 20:30-7:30/8:00. De plus depuis quelques temps elle se réveille
La nuit et discute. Ça peut durer 1h, parfois ceSt plusieurs fois...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:00

la question capitale: votre fille est elle en forme la journée avec ce temps de sommeil?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:52

Très sincèrement , une pile energizer à moins de patate 😂
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:27

je crois qu'on peut dire que vous avez une petite dormeuse Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:17

ce que je trouve étonnant cest quelle se reveille après 1h10 de sommeil, à la minute près. Est ce ' normal ' ?
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:17

ce que je trouve étonnant cest quelle se reveille après 1h10 de sommeil, à la minute près. Est ce ' normal ' ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:40

je ne crois pas que cela est étonnant car il me semble que la durée "moyenne" d'un cycle de sommeil a cette âge est d'1h environs...ce qui semble être le cas de votre enfant....
en gros après 1 cycle elle se réveil et ne ré-enchaine pas sur un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:29

La durée des cycles augmentent avec l âge ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:51

oui elle augmente il me semble...regardez la vidéo sur le site réseau-morphée rubrique bébé il explique beaucoup de chose a se sujet...

http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:52

mais je crois que le soucis de votre enfant c'est plutot qu'il a du mal a enchaîner sur un autre cycle...en journée du moins
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:25

De quoi pourrait venir me soucis ? Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMer 10 Fév 2016 - 14:42

Stéphanie ton lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMer 10 Fév 2016 - 15:01

Ce matin elle s'est réveillée à 7:40 comme d'habitude ces derniers jours. A la minute près. J'ai entendu 20 25 ans rendormissement. Je lui ai donné, e biberon et l'ai recouche de suite à 8:25. Elle dormait 15 mn après jusque 8:40. Comme quoi elle en a besoin. Du coup deux idées: ne mange t elle pas assez ? Le soir ? Un repas blediner, de deux cent grammes une compote, et un biberon de 180 ml de lait d croissance. Elle mange un petit peu de nos assiettes également, mais pas Bcp. Le fait que ce ne sont pas clairement des morcezux' ( purée lisses ou avec petites nouilles) ? Nouveau rythme ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:40

bonjour,

oui sa vaux peut être le coup de tenter les féculants le soir (genre petite pâte,riz...)...

faites attention de ne pas associer repas/dodo car sinon elle risque de d'avoir besoins d'un bib pour se rendormir...et cela pourrais faire que parfois elle a du mal a enchaîner sur un autre cycle

bizarre pour le lien...sinon cliquez sur le lien qui est marqué en bleu en dessous de l'item sommeil du nourrisson (la petite phrase qui débute par découvrez l'évolution....)
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sieste journaliere bebe 13 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste journaliere bebe 13 mois   sieste journaliere bebe 13 mois EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:42

pour le coup elle a dormi 1h30 cette apres midi. En plus des une heure de ce matin. Je comprends pas. confused confused D habitude elle dort 1h10, sur la journée, et là 1h00+1h30. non m'en déplaise, car elle était de très bonne humeur, mais je me demande.

Ce soir elle a mangé, un repas de 200g feculent legumes + une compote de 100g, des pates de mon assiettes un biscuit de bébé quelle a piquer en douce, et un biberon de 180ml ( elle ma dit " encore " mais jai pas donné plus ).
Jarrive pas du toutà ouvrir le lien cest bizzare!!
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste journaliere bebe 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sieste d'un bébé de 3 mois
» Sieste Bebe 4 mois
» Sieste bébé 3 mois
» Sieste bébé 15 mois
» Sieste bébé de 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: