Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveils nocturnes bébé de 14 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chloedupin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2015

réveils nocturnes bébé de 14 mois Empty
MessageSujet: réveils nocturnes bébé de 14 mois   réveils nocturnes bébé de 14 mois EmptyJeu 5 Nov 2015 - 20:25

Bonsoir,
Ma fille de 14 mois qui dormais plutôt bien la nuit.
En tout cas l endormissement ne posait aucun pb que ce soit pour la sieste ou pour la nuit.
Il y a 1 mois elle a été hospitalisée pour un staphylocoque pendant une semaine. Réveils la nuit et antibio en intraveineuse. J ai donc passé 6 nuits avec elle a l hopital et évidemment je l ai prise dans les bras pour qu elle puisse passer des nuits paisibles.
Depuis notre retour à la maison le rythme est difficile à prendre.
Mais depuis 3 jours c est absolument infernal.
Elle ne veut plus s endormir seule que ce soit à la sieste ou pr la nuit.
Pas de problème en revanche à la crèche.
Elle jette son doudou par terre et appelle 'doudou doudou... sans elle a du mal à s endormir. Elle a bien compris qu en glissant ainsi je montais dans sa chambre pour lui donner.
j ai bien essayé de la laisser pleurer en 5-10-15 mais elle se met dans un état pas possible.c est très dur et je fini par intervenir.
La nuit dernière ça a duré 4h... j ai tout essayé. En vain. Les bras. Les pleurs. Le ton ferme et moins ferme. La mettre dans notre lit. Rien n'y a fait. Impossible de l faire s endormir ...
Je suis vraiment fatiguée et j avoue que je ne sais plus comment faire.
Merci de vos conseils et de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
chloedupin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2015

réveils nocturnes bébé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé de 14 mois   réveils nocturnes bébé de 14 mois EmptySam 7 Nov 2015 - 0:00

Encore une soirée difficile.
Louisa s est endormie dans son lit mais en ma présence.
Vers 23h, réveil et crise. Elle jette son doudou je le ramasse et ainsi de suite
Elle ne se calme que si je reste près d elle....
Je ne sais vraiment pas comment me comporter pour lui communiquer un message clair.
Merci d avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chloedupin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2015

réveils nocturnes bébé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé de 14 mois   réveils nocturnes bébé de 14 mois EmptySam 7 Nov 2015 - 23:40

Rebelote ce soir ... j avais un peu d espoir la sieste s est passée sans difficultés. Pas de pleurs impeccable !
L endormissement pas si mal.
Et la voilà 30 min que le cirque à repris... elle refuse de se calmer si je ne suis pas dans la chambre. Elle vérifié régulièrement. Elle reste dans son lit tout de même et est calme mais uniquement si je suis la.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé de 14 mois   réveils nocturnes bébé de 14 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:41

un message clair passe par une attitude constante face à la situation problème, et nécessite que l'intervenant soit serein dans la mise en oeuvre de ce qu'il pense être la bonne façon de faire.
ça, c'est la théorie Very Happy ; en pratique: fixez vous une unique façon de gérer, et n'en changez plus jusqu'à avoir atteint votre objectif. Il me semble que pour l'instant le plus important est de faire cesser le conflit qui est réactivé à chaque endormissement, et de montrer à votre fille que vous êtes et serez toujours là si elle en a besoin. Je procéderais donc par étapes: apaiser le coucher en restant systématiquement dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Vous lui expliquez bien comment va se dérouler le coucher après le rituel ( qui demeure inchangé même si ensuite vous ne quittez pas la chambre): maman a compris que tu avais besoin de retrouver confiance en ton sommeil et va rester quelques jours près de toi...... ensuite quand votre fille s'endormira à nouveau calmement vous vous ferez de moins en moins présente: en étant de plus en plus loin de son lit, puis à la porte de la chambre, puis ensuite seulement joignable par la voix....
courage, je suis sûre que vous retrouverez d'ici peu la sérénité.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chloedupin




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2015

réveils nocturnes bébé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé de 14 mois   réveils nocturnes bébé de 14 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 14:35

Bonjour,
Merci pour réponse.
J avoue que mon comportement n était pas très lisible.
L endormissement est un peu meilleur ces deux derniers jours. J arrive à m éclipser plus rapidement.
Les réveils la nuit sont plus difficiles à gérer.
Est ce que je procede de la même manière que pour l endormissement? En restant près du lit ?
Ce n est certainement qu une passade...
elle est par ailleurs plus stressée par les séparations et pleure quand je la laisse à la creche ou avec la nounou ce qui n était jamais arrivé auparavant.
J ai remarqué que plusieurs dents étaient en train de pousser ce qui ne doit pas aider à des nuits sereines .
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveils nocturnes bébé de 14 mois Empty
MessageSujet: Re: réveils nocturnes bébé de 14 mois   réveils nocturnes bébé de 14 mois EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:17

je procéderais de la même manière tant que la situation n'est pas réellement stabilisée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveils nocturnes bébé de 14 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois se réveille deux fois par nuit
» bébé 11 mois réveils nocturnes
» pleurs nocturnes bébé 6 mois et réveils nocturnes
» Bébé de 11 mois réveils nocturnes de + de 2h
» réveils nocturnes bébé 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: