Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bébé de 10 mois et arret des siestes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soln

MessageSujet: bébé de 10 mois et arret des siestes   Lun 12 Oct 2015 - 20:40

Bonjour,

Léonard est un bébé que tout le monde qualifie de "facile".Il a fait ses nuits vers 4mois 1/2, plutot gros et bon dormeur, jamais un reveil la nuit ect ect... mes amis l'appelle "bébé parfait"! mais c'est un bébé qui a besoin de bp dormir pour etre en forme et depuis 15 jours, il a fortement diminué sa dose quotidienne de sommeil.
Sur un plan physique r.a.s, sauf les dents bien sur, aucun soucis le soir pour se coucher, l'après midi non plus sauf qu'il lui arrive de ne dormir que 1H30 alors qu’auparavant il dormait minimum 2H.Le matin il est passé de 1H30 à 30min, et le soir de 45Min à rien...du coup il est forcément fatigué, irritable, et je dois le coucher vers 19h30, j'ai peur qu'il se reveille de plus en plus tot, là il semble que c'est stable cependant.
ça ne me dérange pas de le laisser pleurer, je tente tous les jours la sieste du soir en vain...je me doute bien que c'est l'age auquel elle doit se supprimer mais je ne sais pas comment gérer sa fatigue lorsqu'il est réveillé de 14H30 à...19h30? une fois qu'il a diné , vers 18H45, ça va bp mieux.Dois-je augmenter les rations du gouter pour qu'il tienne le coup? (il mange dejà pas mal ).Faut-il ne plus tenter de le coucher le soir afin qu'il finisse par rallonger la sieste de l'après-midi? MErci pour vos conseils.J'ai bien conscience que mon cas est loin d'etre desepéré...j'ai eu des jumeaux bp plus compliqués à gérer il y a qq années...mais je ne sais plus comment faire!Le comble...ou le manque d'objectivité!? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 10 mois et arret des siestes   Mar 13 Oct 2015 - 15:33

Bonjour Soln,
Votre fils semble ne plus avoir envie de "perdre" trop de temps à dormir, quand il y a tellement mieux à faire en restant éveillé!
Vous êtes dans une période de transition, et en effet cette troisième sieste est amenée à disparaitre, donc je ne crois pas qu'il faille insister sur ce point là.
couchez le plus tôt le soir pendant quelques temps, et quand la sieste d'après midi s'allongera vous reprendrez d'autres habitudes pour la fin de journée.

bébé de 10 mois et arret des siestes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1