Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suivi du sommeil de mon enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheSophie133




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2015

Suivi du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Suivi du sommeil de mon enfant   Suivi du sommeil de mon enfant EmptyJeu 8 Oct 2015 - 8:51

Bonjour à tous les membres.

Je cherche actuellement une solution de suivi du sommeil de mon bébé qui à 3 mois. Le but étant de savoir comment se sont déroulé ses cycles de sommeil, si la nuit a été agitée, si il a bien dormi etc... Ce type de produits existe déjà pour les adultes, malheureusement, ils émettent beaucoup d'ondes à cause des systèmes WIFI ou Bluetooth, par conséquent je ne souhaite pas les utiliser pour mon enfant de 3 mois. Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller?

merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Suivi du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: Suivi du sommeil de mon enfant   Suivi du sommeil de mon enfant EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:11

Bonjour Sophie,
pour quelle raison souhaitez vous "monitorer" le sommeil de votre bébé?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
TheSophie133




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/10/2015

Suivi du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: Suivi du sommeil de mon enfant   Suivi du sommeil de mon enfant EmptySam 10 Oct 2015 - 15:26

Bonjour Morphée,

Je trouve qu'il est intéressant de pouvoir de comprendre les cycles de sommeil de mon enfant, et surtout de savoir si elle fait des nuits de qualité. Car j'ai remarqué que en fonction de qualité de ses nuits, elle été plus ou moins docile. Le problème est que moi et mon mari dormons vraiment comme des pierres, donc ils nous arrivent (je pense assez souvent), de ne pas l'entendre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Suivi du sommeil de mon enfant Empty
MessageSujet: Re: Suivi du sommeil de mon enfant   Suivi du sommeil de mon enfant EmptyMar 13 Oct 2015 - 14:52

A cet âge là tous les bébés ont des cycles de sommeil d'environ une heure, entrecoupés de petits temps d'éveil. Vous pouvez en lire plus sur le DVD en ligne (http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior ). Si votre bébé dort dans un environnement calme il n'y a aucune raison de penser que son sommeil n'est pas de qualité. Même si votre sommeil est de pierre, ou de plomb, le cerveau des mamans est ainsi fait qu'il s'interromps au moindre cri de détresse de son bébé, donc je ne crois pas que vous passiez à côté de grand chose dans votre sommeil.
Il est actuellement impossible de suivre de manière fiable ( y compris avec les dispositifs existant pour adultes) les cycles de sommeil. Il faudrait avoir des électrodes sur le cuir chevelu pour que les résultats soient fiables.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Suivi du sommeil de mon enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de vos heures de sommeil!
» sommeil bebe
» Sommeil enfant 2 ans
» Sommeil enfant 3 ans
» Sommeil de mon enfant de 8 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: