Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sousou09



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg   Mer 7 Oct 2015 - 15:43

Bonjour, depuis 2 mois je suis sous Noctamide 2 mg et sous Seroplex. J'ai entrepris la démarche (seule et pas très réfléchie...) de diminuer de 1 mg le noctamide Jeudi dernier. Résultat: Les nuits de jeudi, vendredi, samedi étaient bonnes. et Dimanche nuit blanche avec cauchemars et angoisse le matin. S'en ait suivi une journée horrible au travail mais le soir j'ai bien dormi. Rebelotte Mardi soir: insomnie jusqu'a 2h du mat' mais j'ai pu me rendormir. Je précise que depuis que j'ai entamé la diminution, je prend du Magné B6 2cp par jour, 2 gouttes d'HE de basilic tropical avant de me coucher et de LERO DNV en complément.

Aujourd'hui j'essaye de me renseigner au maximum pour voir si j'adopte la bonne méthode connaissant maintenant les risques d'un mauvais sevrage (Mon médecin n'est pas d'une grande utilité). Mais je veux arrêter ce traitement au plus vite! On m'a conseillé de suivre la méthode Ashton (-10% tt les 15 jours) mais sa me parait interminable sachant que je n'est pris ce médicament que 2 mois. Cela équivaut à quasiment 1 an de traitement et que je souhaite également arrêter l'AD rapidement, mais qu'il est déconseillé d'arrêter les 2 en même temps.

Pouvez vous me conseiller de la méthode la plus favorable à mon cas? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg   Mer 21 Oct 2015 - 11:51

Un sevrage vite? Ça risque déstabiliser votre sommeil qui est déjà fragile. Mais vous allez y arriver. Vous avez diminué votre posologie par 50% donc il est normal que le sommeil a pris un coup. Il est intéressant que la nuit de dimanche a été très mauvais: est ce que vous redoutez les effets de mal dormir sur votre performance au travail? Pensez-vous que le stress joue un rôle dans vos difficultés du sommeil? Si oui, l'apprentissage des techniques de relaxation AVANT de continuer votre sevrage sera logique afin de vous aider à gérer le stress, sinon, quand on retire le béquille de vos hypnotiques vous allez encore très mal dormir.

Vous posez la question du sevrage de Seroplex: en règle générale il faut garder un antidépresseur au moins 3 mois. Essayez d'abord le sevrage très progressif de noctamide et ensuite (avec l'accord de votre MT) vous pouvez pensez à l’arrêt de Seroplex. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
sousou09



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg   Mer 21 Oct 2015 - 12:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon sommeil s'est relativement stabilisé après 15 jours de la première diminution. Je m'endors aux alentours de 22h30 lorsque je sens le sommeil arriver, puis je prends mon cachet. Je m'endors facilement mais réveil aux alentours de 3h du matin, il arrive parfois que je me rendorme avec quelques réveils mais la journée se passe sans trop de difficultés. Il faut savoir que j'ai toujours eu des troubles du sommeil sans pour autant que sa s'atteigne ma vie en général. J'ai entamé une diminution progressive de 10% depuis une semaine environ. J'attend encore une petite semaine pour faire encore une diminution de 10%. Qu'en pensez-vous?
Effectivement je vais attendre de me sevrer de mon somnifère avant mon AD.
De plus, je suis en train de suivre une TCC depuis un mois pour traiter mes troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg   Mer 21 Oct 2015 - 12:48

Je pense que vous êtes sur la bonne voie - diminuer un traitement par hypnotique avant que le sommeil est stabilisé par d'autres moyens est délicat et les séances de TCC qui vont certainement vous aider. A la limite la taille du pallier (10% ou 20%) est moins important que le fait d'attendre que le sommeil se stabilise avant de couper encore votre comprimé. J'encourage une semaine à une dizaine de jours entre chaque diminution. Il faut mieux de ne pas être trop pressé. Comme dans les fables de la Fontaine, c'est la tortue qui gagnera la course, pas le lièvre. Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Tom01



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/11/2015

MessageSujet: Fourmillements dans les bras la nuit   Dim 22 Nov 2015 - 13:51

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et peut être que quelques un à des réponses à mes questions ???!
Suite à une extrême fatigue ces derniers temps et à quelques autres facteurs ( arrivée de ma 2 eme petite, départ définitif de mon frère en Thaïlande , arrêt des joints le soir) mon doc m a prescrit du noctamide (1 comprimé) le soir pour me permettre de dormir car ça devenait difficile.
Cela fait 2 semaine que je le prend et ces dernières nuits, j ai les bras plein de fourmillements mémé si ceux ci ne sont pas recroquevillés ou tordus ??!!!
Effets secondaires ou autre chose ???
J ai essayé d en prendre qu un demi hier soir, j ai mis un peu plus de temps à m endormir mais j ai eu un peu plus de fourmillements que d'habitude et cela me réveille. Donc je me rendort et rebelotte 15 mn après. Mais cela arrive toujours en fin de nuit vers 6h.

Si qq un peu m aider ???

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg   Mer 2 Déc 2015 - 11:43

Fourmillements aux bras la nuit? Ou sont les fourmillements exactement? Plutôt au niveau des mains? Il se peut qu'il s'agit d'un syndrome du tunnel carpien (pincement des nerfs): les symptômes sont souvent augmentés la nuit. Parlez-en à votre médecin traitant et essayez de diminuer le plus rapidement que possible votre traitement par noctamide car chez vous il semble que les deux choses sont liées même si il n'e s'agit pas d'un effet secondaire connu de noctamide. Si les fourmillements perdurent une consultation chez un neurologue est à prévoir. Tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils sevrage Noctamide 2 mg
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils / sevrage tramadol... bientot anti tnf??
» Besoin de conseils sur l'interprétation de ce proverbe
» j'ai peur besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: