Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 antidépresseurs et zolpidem

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nouramana




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/09/2015

antidépresseurs et zolpidem Empty
MessageSujet: antidépresseurs et zolpidem   antidépresseurs et zolpidem EmptyVen 25 Sep 2015 - 10:50

Bonjour,

Je viens de passer une nuit horrible parce que je suis tombée à court de zolpidem.
Mais ce matin, je me sens bien, fatiguée mais bien! Pas de somnolence au volant (je sais....), pas d'yeux qui se ferment malgré moi à mon bureau...

Bref, une envie de sevrage vient de me prendre.
Seulement voilà, je prends des antidépresseurs depuis 10 ans: venlafaxine 225mg (=effexor excell)
C'est une fameuse dose mais j'ai récidivé et lors d'une tentative de sevrage de 75 mg même mon médecin m'a conseillé de reprendre la dose initiale parce que je n'allais pas bien.

Le pharmacien m'a dit que le venlafaxine contenait des stimulants.
Alors comment concilier un sevrage de zolpidem pour une matinée moins "au radar" et une nuit plus sereine ?

Merci d'avance si vous pouvez me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

antidépresseurs et zolpidem Empty
MessageSujet: Re: antidépresseurs et zolpidem   antidépresseurs et zolpidem EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:30

Mes patients sont souvent surpris qu'une nuit 'horrible' a peu de conséquents sur la qualité de la journée: il faut savoir que la privation du sommeil est parfois assez stimulant et a un effet antidépresseur. Pourquoi avez vous si mal dormi? Tout simplement car vous êtes accro à votre Zolpidem qui est une hypnotique puissant. Sans Zolpidem les systèmes du sommeil vont ramer un peu pendant qqs jours mais ils vont retrouver leur efficacité. Afin de vous aider il faut limiter le temps que vous passez au lit (visez 7 heures par nuit), éviter les siestes et restez bien active pendant la journée. Vérifier avec votre psychiatre qu'il est d'accord avec le sevrage... Vous posez la question des effets éveillants de l'Effexor. Oui l'Effexor est un peu plus activant que d'autres antidepresseurs, surtout quand vous commencez le traitement, et donc il faut plutôt le prendre le matin. Or au bout du temps il a peu d'effet sur le sommeil. Il ne faut pas l’arrêter subitement et encore une fois, je vous conseille d'en parlez avec votre psychiatre...


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
antidépresseurs et zolpidem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antidépresseurs sous PPC
» nuit sans dormir
» antidépresseurs : l'overdose ? (émission tv)
» Tolérance antidépresseurs sédatifs
» syndrome prolongé de sevrage aux antidépresseurs et insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: