Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hitou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2015

Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide Empty
MessageSujet: Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide   Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide EmptyJeu 17 Sep 2015 - 13:01

Bonjour à tous,

j'ai 46 ans, je suis en sevrage du lexomil depuis quelques mois. J'ai pris lexomil au départ juste pour dormir. Depuis le début du sevrage J'ai énormément d'insomnie, je ne dors pas plus de 4h par nuit (parfois 2h30 ou 3 heures) et les meilleurs nuits quelques unes ne dépassent pas les 5 h et toujours en haché jamais d'une traite.

J'ai lu que la thérapie du retard du coucher et se lever à des heures fixes pouvaient aider.
Croyez-vous que ça puisse m'aider en sevrage?
Pour information je prends des compléments en parallèle pour m'aider (magnésium, oméga3, passiflore, l-théanine, aubépine), mais l'effet n'est pas probant.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci à vous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide   Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide EmptyVen 18 Sep 2015 - 9:41

Une participation à une thérapie comportementale est utile pour les patients souffrant d'une insomnie sans complication (sans dépression, sans impatiences aux jambes, sans ronflement...). Si vous êtes en IDF n'hésitez pas à envoyer un dossier de prise en charge au Réseau Morphée (à télécharger sur le site du réseau), sinon, parlez-en à votre médecin traitant et éventuellement consulter le site de l'AFTCC afin de trouver un thérapeute TCC à proximité.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Hitou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2015

Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide   Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide EmptyVen 18 Sep 2015 - 10:25

Merci Morphée pour votre message. Je croyais que je pouvais commencer cette thérapie sans avoir à passer par un thérapeute...Je vais suivre vos conseils.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide   Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide EmptyMer 23 Sep 2015 - 10:49

Pour réussir votre thérapie cognitive et comportementale il faudra mieux (si possible) être suivi par un thérapeute afin que les exercices soient adaptés à votre rythme du sommeil. Tenez-nous au courant de votre progrès.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sevrage lexomil et insomnie - demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage Lexomil ou prise AD ???? je suis perdue... :-(
» Insomnie prise de Lexomil - peur des AD
» Insomnie depuis Juin 2022, prise de Lexomil et peur des AD
» Insomnie sevrage Lexomyl
» Sevrage Laroxyl / Insomnie psychophysiologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: