Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil enfant de 3 ans et 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannotb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2015

sommeil enfant de 3 ans et 1/2 Empty
MessageSujet: sommeil enfant de 3 ans et 1/2   sommeil enfant de 3 ans et 1/2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 9:20

bonjour,

je vis à tahiti, où ma fille ilona est née; elle a 3 ans et 4 mois, et va à l'école !
le "problème" est qu''en polynésie, on est obligés de lever les enfants dès 5H00 du matin, pour certains parents encore plus tôt, ceci est du à une circulation terrestre très difficile le matin( bouchons énormes!), et la classe commence à 7H300 jusqu'à 15H00, avec la copure de 11H00 pour le déjeuner, suivi d'une sieste d'1H00.
j'ai pu remarqué que de nombreux enfants étaient fatigués, y compris ma fille, je souhaiterais savoir si ce cycle de sommeil "20H30 -05H15" est bon pour la santé de l'enfant?

merci

jean

Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sommeil enfant de 3 ans et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 3 ans et 1/2   sommeil enfant de 3 ans et 1/2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 11:01

bonjour jeannotb,

je ne suis pas une pro mais il me semble qu'il est vrai que 20h30/5h15 c'est plutôt insuffisant en quantité de sommeil (cela fait a peine 9h de nuit + 1h de sieste soit grosso-modo 10h sur 24h sachant qu'entre 3 et 5 ans il faut en moyenne 12h / 24h).

serait il possible de la coucher + tôt et de faire une sieste un peu + longue?genre 19h15 dodo réveil a 5h15 et 1h30 de sieste (soit 10h de sommeil de nuit + 1h30 de sieste = 11h30/24h ce qui me parait + raisonnable..)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil enfant de 3 ans et 1/2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 3 ans et 1/2   sommeil enfant de 3 ans et 1/2 EmptyLun 7 Sep 2015 - 16:23

il est fort probable que ce soit un peu juste pour la grande majorité des enfants. Seuls les petits dormeurs s'y retrouveront!
Se lever tôt le main n'est pas un problème du tout, mais à ce moment là il faut pouvoir coucher les enfants plus tôt le soir, ou allonger le temps de sieste pour ceux qui en ont besoin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil enfant de 3 ans et 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien entre allaitement et réveils nocturnes
» sommeil de l'enfant
» Sommeil enfant 2 ans 1/2
» Sommeil enfant de 7 ans
» enfant de 2 ans pb de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: