Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 troubles de l'endormissement seulement le soir bébé 8 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chocolamiss



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2015

MessageSujet: troubles de l'endormissement seulement le soir bébé 8 mois   Mar 25 Aoû 2015 - 13:46

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce site qui m'a l'air bien étayant par rapport aux problèmes de sommeil de bébé.

Je me tourne vers vous car avec mon compagnon nous sommes un peu perdu par rapport au coucher du soir de notre petit garçon de 8 mois. Pour avoir une petite idée de son evolution par rapport au sommeil, c'est un bébé qui a été hospitalisé en réanimation ses 9 premiers jours, donc qui a vécu dans un espace toujours lumineux, sonore, avec du mouvement de personnel autour. Quand nous sommes rentrés chez nous après 13 jours passés à la maternité, notre fils nous semblait "terrorisé" la nuit, le noir total et le calme absolu le mettait dans tous ses états. Cela a duré jusqu'à ses 2 mois et demi, age à partir duquel il a commencé à faire ses nuits, d'abord des nuits de 6/7 heures, puis de 10/12 heures ensuite. Nous l'avons habitué à s'endormir seul ce qu'il nous a montré être capable de faire sereinement.

Cependant, depuis maintenant 2 semaines minimum, et cela va de pire en pire, le coucher du soir (auparavant 20h30) est devenu un moment redouté de nous 3. Notre fils est tendu comme une arbalette, on dirait qu'il a bu 3 litres de café tellement il est survolté, et ce dès que nous approchons de sa chambre et de son lit, le passage en position horizontale étant source d'une explosion de pleurs, hurlements à s'en casser la voix. Il a même dit "maman" en hurlant hier soir !! Impossible de le coucher avant 22h/22h30, lorsqu'il s'endort d'épuisement... Nous avons tenté la fermeté, la chanson, l'histoire, les gros calins...rien n'y fait il se décompose des qu'il comprend qu'il va aller se coucher seul dans son lit avec ses 2 doudous...

Pour l'instant c'est moi sa maman qui le garde la journée et son père travaille. La journée il fait généralement deux siestes une le matin de 1h30/2h et une après le repas de midi de 1h30/2h aussi, mais après impossible de le faire dormir, ou des fois 15/20 min en poussette en fin d'après midi mais ça reste rare.. Pour les siestes de la journée aucun problème d'endormissement, les difficultés sont là le soir..

Que comprenez vous, que nous pouvez vous nous conseiller ?

Un grand merci de l'attention portée à notre message.

Cordialement,

Chocolamiss.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desiree57



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: troubles de l'endormissement seulement le soir bébé 8 mois   Jeu 27 Aoû 2015 - 11:27

Coucou honnêtement j ai le même soucis pour le soir,,, depuis quelques temps je laisse pleurer... C'est dur je m'arrache les cheveux surtout que je suis seule, mais quand j'y vais elle s'endort contre moi et souvent se réveil quand je la couche... Ça. Prends du temps... Ces fatiguant... J'ai pas d'autre solution... king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13282
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: troubles de l'endormissement seulement le soir bébé 8 mois   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:07

bonjour Chocolamiss,
visiblement votre fils traverse une période où l'envie de rester le soir à vos côtés est plus forte que le besoin de dormir!
Tout d'abord, désamorcer les tensions qui se sont instaurées, tant du côté des parents (ce qui est bien normal quand les couchers deviennent compliqués!) que de bébé, pour refaire de ce moment de la séparation du soir un moment agréable. Si vous êtes anxieux bébé le sent, et c'est difficile d'accepter de s'endormir dans un climat de tension.
Donc passez par une étape transitoire, où vous couchez bébé plus tard (22h par exemple) en le maintenant dans une activité calme avec vous jusqu'à 22 h. Vous n'avez pas besoin de faire quelque chose avec lui forcément, mais laissez le à vos côtés. Ensuite rituel du coucher, et mise au lit non négociable. Avec plus de pression de sommeil le "combat" durera moins longtemps, et vous désamorcerez progressivement le conflit.
Mettez vous d'accord tous les deux sur une seule attitude, et n'en changez plus jusqu'à retrouver la sérénité familiale Very Happy

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles de l'endormissement seulement le soir bébé 8 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles de l'endormissement seulement le soir bébé 8 mois
» Troubles de l'endormissement bébé 20 mois
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS
» 23 mois et pleurs à l'endormissement ! Classique ? Mais help
» Troubles de l'endormissement et du sommeil à 4 ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: