Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème d'endormissement a 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
misscactus062




Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014

problème d'endormissement a 21 mois Empty
MessageSujet: problème d'endormissement a 21 mois   problème d'endormissement a 21 mois EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:38

Bonjour
J'étais déjà venue demander conseil pour mon fils qui avait du mal à dormir etant plus petit suite a un RGO et coliques, une intolérance au lait de vache et peut etre une maman trop présente... au final vers 6 mois il dormait ses nuits et les siestes apres avoir été bercé et nous sommes arrivés vers 8-10 mois a ce qu'il arrive à s'endormir seul et surtout sans pleurer..
Depuis aucun soucis pour dormir sauf maladie et dents..ou il se reveille et se rendort très vite apres un calin ou un traitement s'il a mal.
Pour les pleurs maintenant j'arrive a identifier les ptit pleurs qui lui permettront de s'endormir et qui ne sont pas systématique et les gros pleurs ou qq choses ne va pas
Il y a 4 mois j'ai changé de travail . Je suis passé d'un travail posté à un travail de jour mais au final nous avons gardé les mêmes horaires de nounou qu'avant. (même si dans la situation actuelle mon mari me dit que je le vois moins). Mon mari lui travaille une semaine matin et une semaine apres midi

Bref, depuis 15 jours l'endormissement est devenu une galere.
Avant c'était dodo entre 7h30-8h rapidement et réveil 7h30-8h et une sieste l'apres midi entre 1 a 2h avec un rituel du dodo bien rodé depuis très longtemps
Aujourd'hui c'est la crise... Il dit clairement apres son biberon de 7h30 "pas dodo" et des qu'on le met dans son lit il se lève et hurle, pleure.....Je lui explique.. "non pas dodo"..donc j'essaie de le laisser et il hurle, hurle.. et ne se calme pas..... j'ai essayé de le laisser pleurer ca a duré 15 min avant que j'intervienne car ca ne diminuait pas d'intensité...
On s'est demandé s'il avait encore faim...pas ca... s'il avait mal au dent car il mord et bave bcp (et il a très peu de dent) donc on a essayé l'advil pas ca, ....au final on s'agace, on le reprend avec nous,, et les choses n'avancent pas.. On arrive à le coucher vers 22h00 avec des petits pleurs.. mais le résultat c'est qu'il a été dans une situation de stress et de pleurs depuis 8h et je ne trouve pas ca bien pour lui..

Ca devient conflictuel dans mon couple puisque mon mari rejette la faute sur moi en me disant que je ne le vois pas assez et que je ne passe pas assez de temps avec lui.. ou alors il me dit qu'il fait plus de caprice avec moi et que je devrais arreter de lui ceder... bref ce n'est que de ma faute.. peut etre a t'il raison ou peut etre pas.. .le soucis n'est pas la c'est plutot de trouver une solution pour mon fils..

LEs changements qu'il y a eu dernièrement c'est que je suis enceinte de 3 mois et que depuis 3 semaines environ j'ai arrêté de lui préparer ses petit pots et on lui donne des pots du commerce ce qui perturbe quelques peu son transit.

La je me demande quoi faire? le coucher a 22h pour etre sur que c'est son nouveau rythme et essayer tout doucement de décaler de 5-10 min pour avancer l'heure du dodo? décaler par la meme le rituel du dodo (repas, bain puis biberon juste avant le dodo) ou le continuer comme d'habitude et faire jouer tranquillement mon fils jusque 22h?

Merci beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème d'endormissement a 21 mois Empty
MessageSujet: Re: problème d'endormissement a 21 mois   problème d'endormissement a 21 mois EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:10

j'opterais pour la solution intermédiaire: décaler un peu les routines du soir pour qu'elles se terminent un peu plus tard que pour un coucher à l'heure habituelle, et ensuite le maintenir dans une activité calme jusqu'à 22h. Ensuite le coucher, en étant bien clairs sur ce qu'il peut faire ou pas: si vous commencez à rentrer dans une négociation sans fin, le ressortir du lit.... il n'y a pas de raison que ça se calme tout seul. A 21 mois on commence à bien s'affirmer, et le lit est souvent le dernier endroit où on a envie de passer du temps!
Ensuite vous avancerez de 10 minutes en 10 minutes l'heure du coucher pour retrouver une heure plus adaptée.
Bon courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
problème d'endormissement a 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'endormissement 18 mois
» 16 mois et problème de siestes
» Problème endormissement 19 mois
» probleme de sommeil a 7 mois
» probleme endormissement à 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: