Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 help sommeil bébé 9 mois

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 9:08

on y croit!! Cool

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mayssoussa




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 17:40

Merci pour votre soutien ! J'y crois aussi j'espère que ca finira par porter ses fruits mais en revanche je suis deja au 8eme jour donc je pense que je dépasserai largement les 10 jours pour tt mettre en place :/ ma fille est tenace !
je pense avoir fait un quart du chemin au niveau des +++ !
Mais je ne lache pas ! J'ai du faire des modification pour le bain je le fait finalement apres le repas car elle s'en met de partout cheveux compris lol donc pas le choix !
Au niveau des siestes a quel heure maximum doit se finir la dernière sieste pr mettre tte les chances de notre côté de passer une nuit paisible ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:38

bonsoir!

alors quand je disais 3 a 10 jours je parlais a partir du moment où l'on sens que le parent a une sorte de "déclic" et j'ai bien l'impression que c'est votre cas maintenant par rapport a il y a quelque jour... Very Happy

et pour la sieste Morphée a coutume de dire 1h30/2h et de ne pas dépasser 16h!
Revenir en haut Aller en bas
Mayssoussa




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2015 - 23:41

Entendu car ma fille faisait 3 siestes par jour une le matin l'après midi et en din de journee j'ai supprimé celle de fin de journée mais quand vous dites 1h30/2h par sieste ou bien pr les deux siestes réunis ?
Et une autre question Smile est ce normal qu'elle fasse des siestes plus courtes et que jai du mal à appliquer le 5-10-15 ?
Et vu qu'on est sur le forum du sommeil j'en profite ma fille se reveille souvent a cause du moindre bruit avez vous des astuces ?

Sinon cela fait deux soirs qu'elle s'endort avc quelques grognement mais pas de pleurs jspr que les reveille s nocturnes qui vont suivre seront pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:48

1h30/2h par sieste Very Happy ...

oui c'est "normal que vous ayez + de mal a appliqué le 5.10.15 en journée c'est plus dur car la pression de sommeil est moins forte la journée que la nuit!

quand j'ai décidé de laissé pleuré mon 2ème fils lui aussi me faisait des sieste un peu courte et puis quand tout c'est réglé la nuit petit a petit les sieste se sont "rallongé" elles aussi!

qu'appelé vous sieste "courte"? petit conseil si vous trouvé que la sieste a été courte n'intervenez pas tout de suite même si elle pleur laissez lui l'opportunité d'enchaîner sur un autre cycle!parfois le fait d'intervenir "stimule" l'enfant et nous donne l'effet contraire recherché!

si elle ne se rendors pas au bout de 10/15 minute allez la cherché et continuez la journée normalement!

autre conseil essayez de lui fixé des heure de sieste/repas régulière cela l'aidera a prendre un rythme.

pour se qui est des astuce pour le bruit la je sèche!pour mon 1er enfant qui comme vous l'avez compris n’était pas un gros dormeur dès qu'il s'endormais ENFIN j'interdisais tout bruit dans la maison Very Happy jusqu’à interdire a mon conjoint d'allé au wc car ils sont juste en face de la chambre de mon fils Embarassed !
quand j'y pense Rolling Eyes ...
et du coup mon fils qui n'était pas du tout habitué au bruit se réveillais très facilement lui aussi!
les gens "bien attentionné" autour de moi me disais que c'était a cause de moi...
pour le 2ème nous avons agit très différemment en ne nous empêchant pas de "vivre"!
sans faire la fiesta bien sur mais on continuais les petits bruit du quotidien!de toute façon pas le choix avec un 1ère enfant déja la Very Happy !
et il est vrai qu'il est moins sensible a se réveillé au bruit...

bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mayssoussa




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:19

Merci pour vos conseils alors au niveau des siestes courtes j'entends par 20 30 ou 40 minutes alors qu'avant il lui arrivait de dormir 2h j'espère que ca va vite se régler.
En ce qui concerne mon organisation j'ai du mal a tenir les horaires fixe ca reste du approximatif c'est à dire tout depend de son heure de reveille le matin je compte deux heures apres son reveille et je lui re fais faire une sieste et suivant lheure du reveille de sa sieste je compte encore deux heure pr celle de l'après-midi et entre temps je lui donne son dejeuner j'ai tjs procéder par deux heures et je sais pas vemt si c une bonne idée ?!

Au niveau du bruit mon conjoint en fait pas mal et s'en moque donc c'est un peu compliqué pr mon surtout en journee je vais dja essayer de regler se probleme d'endormissement et le reste je verrai apres un probleme a la fois lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:46

je pense qu'il est préférable de lui imposer des horaires fixe a 30 minute près bien sur!

comment sa c'est passé ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Mayssoussa




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2015 - 22:47

Bonsoir à vous alors pour ce soir le coucher niquel téter repas téter bain massage petit moment tranquil sur le grd lit et je l'ai poser dans son lit sans pleurs Smile juste quelques ralement mais qui se sont vite calmé au bout de deux minutes et hop dodo !
Ca fait du bien de savoir qu'elle sait enfin s'endormir sans téter et dans le calme ! Bon c'est une victoire j'exclus pas qu'elle se reveillera cette nuit mais je sais a present qu'elle est capable de le faire sans se mettre dans tt ses états !
En plus elle mange de bons repas elle a retrouver son appétit tout doucement je suis heureuse que cettr situation commence a se décoincer !
Les siestes parcontre c'est tjs pas ca mais petit à petit ca se réglera je ne perds pas espoir au contraire ! Vos conseils sont vrmt précieux ! Milles merci steph71
J'ai l'impression de re découvrir mon bb et j'ai pris conscience de l'importance des étapes d'endormissement des bb ce n'est pas rien en faite chaque jour je comprend des choses et je me dis que j'etais vrmt à côté de mes pompes !
Laisser pleurer un bébé ne lui fera aucun mal !
Pourvu que cette nuit soit douce et calme je croise les doigts !
La suite demainnn au prochain épisode lool Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:16

cheers ha quel joie de lire vos mots Very Happy !

je suis vraiment très contente pour vous...

alors cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Mayssoussa




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:43

Bonsoir STephanie71, écoutez les nouvelles sont bonnes c'est de mieux en mieux au niveau du coucher du soir il y a juste un râlement de meme pas une minute et hop dodo elle ne pleurt plus quand elle voit son lit ni quand je la met dedans en tt cas pour le coucher du soir ! Ensuite la nuit il y a eu trois reveille elle rale comme si elle allait pleurer envrion deux minutes et se rendort je n'ai meme pas besoin d'intervenir ! Pourvu que ça dure !

Ce soir le coucher a ete pareil qu'hier mais en meme temps elle est très fatigué puisque j'ai supprimé la sieste de fin de journée.
Au niveau des siestes c'est encore moyen mais aujourd'hui par exemple elle a ete d'une heure et ensuite reveille avec des pleurs je l'ai laisser un peu pleurer et se rendormir seule.
Une fois que les nuits seront acquises je me concentrerai sur ses siestes pour qu'elle puisse s'endormir assez calmement le soir.
Au niveau des heures que j'ai fixé reveille 7h(d'elle même) teter 9h30 sieste téter meme plusieurs ds la matinée, 12h repas 14h sieste 16h gouter 20h30 repas bain 21h30 coucher.
Jai encore bcp de mal à gerer les teters car je ne sais pas quel quantité elle prend.
J'espère etre sur la bonne voix en tt cas c'est en grde partie grace a vous et je suis tjs preneuse de tout conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:31

bonsoir!

bien contente pour vous!et non plus de conseil vous vous débrouillez très bien toute seule maintenant Very Happy !

pour les tétées je ne sais pas trop car je n'ai pas "pratiqué" mais je vous dirais que tant qu'elles sont bien "séparé" du sommeil sa doit être ok...

encore toute mes félicitation pour ses beau changements....
Revenir en haut Aller en bas
Mayssoussa




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2015

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:11

Une magnifique nuit avec un seul reveil qui passait limite inaperçu je suis tres heureuse et je vous remercie car ce sont grace a vos conseils que ces changements ont pu opérer ! Je suis tres reconnaissante et je suis pas prete de lacher tt ces précieux conseils c'est devenu un plaisir de coucher ma fille au calme et avec des calins !
Une dernière question pour la route ! Si toutefois elle tombe malade rhume ou dent cela mettra t il en danger le 5-10-15 ou au contraire je ne dois pas lacher ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

help sommeil bébé 9 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help sommeil bébé 9 mois   help sommeil bébé 9 mois - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:48

c'est une très bonne question en effet. C'est à risque ces petits virus Twisted Evil ; dans ces cas là soyez claire: bébé est malade, vous donnez du paracétamol si nécessaire, faîtes un gros calin, mais une fois que vous avez fait tout ça chacun retourne dans son lit et son sommeil!
Bravo à vous, et merci à Steph71 pour son coaching, qui permet à Morphée de ne pas se connecter trop souvent pendant sa première semaine de vacances Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
help sommeil bébé 9 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil bébé 3 mois
» Sommeil bebe 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: