Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Supprimer sucette à bébé 8 mois et demi sur conseil du doc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebaucarso



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2015

MessageSujet: Supprimer sucette à bébé 8 mois et demi sur conseil du doc?   Mar 14 Juil 2015 - 15:24

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants qui partagent leur chambre. Mon fils a aujourd'hui 3 ans 1/2. Il est né à 34 SA. Il a eu une sucette en néonat et l'équipe médicale nous a expliqué que c'était un dispositif médical car les bébés ont besoin de succion. Jamais eu aucun pb de sommeil. il a fait ses nuits seul vers 3 mois 1/2. Nous avons supprimer la sucette en douceur vers ses deux ans 1/2 sans difficulté et il a toujours très bien dormi.... Nous sommes donc devenus pro sucette et nous avons souvent remercier ce petit bout de caoutchou qui savait si bien apporter calme et sérénité.... MAIS!!!!
Sa soeur (né a terme) qui a aujourd'hui 8 mois 1/2 c'est une autre affaire (bien évidemment ce sont deux enfants différents  Laughing ) C'est un bébé bien rythmé dans la journée (3  ou 2 siestes et activités entre, repas à heures fixes, sans alimentation la nuit depuis ses 4 mois).
La nuit elle se réveille bcp entre chaque cycle. Au départ nous remettions la sucette (jusqu'a dix fois par nuit pour qu'elle retrouve ses conditions d'endormissement).
A 6mois  le doc a suggèré de supprimer la sucette. Nous l'avons fait. Il y a eu une nette amélioration, plus q'un seul réveil... mais d'une durée d'1h30. Il s'agissait donc de choisir entre la peste ou le choléra?
Sans autre amélioration nous avons remis la sucette au bout de deux semaines et nous ne nous levions qu'une fois... mais le rythme est vite revenu à 5 6 réveils. En attendant qu'elle sache la remettre seule.
Après un entrainement et bcp de pleurs elle sait la remettre seule depuis 3 semaines.... mais la plupart des nuits (il y en a une par ci par là où elle dort 20h30-7h) elle pleure une a deux fois pendant parfois 1heure avec la sucette!!!!!
Son médecin nous préconise encore de supprimer la sucette? Est-ce vraiment le pb? J'en doute. Elle a deux doudous auxquels sont attachés les sucettes. Rechercher sa sucette c'est comme rechercher son doudou, non? je ne vais pas supprimer le doudou pour qu'elle n'ait besoin de rien??
Nous la laissons pleurer mais je vais la voir toutes les dix minutes (sans la sortir du lit, caresse sur le visage pour vérifier si elle n'a pas de fièvre) pour qu'elle ne se croit pas abandonnée. Le soir elle mange bien et ne finit pas toujours ses bibis le matin. Elle n'est donc pas affamée. Par ses temps chauds je propose aussi de l'eau toujours dans son lit.
Avez-vous des suggestions, recommandations? un avis sur cette fichue sucette?
Nous sommes épuisés, cette nuit c'est mon fils qui a fini dans notre lit réveillé par les hurlements de sa soeur à 3h30. (au départ ca va... mais qd ça dure il finit par être réveillé!)


D'avance merci pour l'intérêt et le temps consacré à me répondre

Cordialement

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Supprimer sucette à bébé 8 mois et demi sur conseil du doc?   Lun 20 Juil 2015 - 11:22

bonjour Caroline,
Si elle pleure pendant une heure, le problème ne vient en effet plus de la sucette!
il me semble que vous gérez au mieux ces réveils nocturnes, donc je ne vois pas très bien quoi vous conseiller de plus hélas. Sur un plan médical il faut penser à éliminer une douleur dentaire ou ORL, mais si c'est régulier comme ça ça semble peu en faveur.
Je crois que je ne changerai rien actuellement, et il est fort probable que la situation finisse par évoluer favorablement si vous gardez cette manière d'intervenir la nuit.
Courage, c'est vrai que quand on est épuisé on ne voit plus le bout du tunne, mais il est pourtant là Wink

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Supprimer sucette à bébé 8 mois et demi sur conseil du doc?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit
» Réveils nocturnes fréquents à 3 mois et demi
» 2 mois et demi et seulement 4 biberons!
» Bébé de 10 mois et demi dormait très bien...
» Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: