Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reveil systematique en fin de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John62




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2015

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:49

Bonjour a tous,

J'ai 32 ans et j'ai toujours été un gros dormeur surtout les week end 9/10 heures et 8 heures en semaine.

Je me suis fait opéré de la vésicule biliaire il y a un an, des le lendemain de mon retour mes nuit sont devenue pénible, je me réveil a 5/6 heures du matin et j'ai un grand mal a me rendormir, je me rendort pour des phase de 10/15 mn jusqu'au levé, finalement je suis très fatiguer.

Le chirurgien ma expliquer que tout aller revenir rapidement sauf que rien n'a changer, j'ai vu mon médecin qui m'explique pareil après une opération et l'anesthesie que cela peut arriver et me propose des somnifère que je refuse a 32 ans je doit pas avoir besoin de medoc.

3 mois passe et je retrouve un peu de sommeil je ne me réveille que très rarement la nuit ou si c'est le cas je me rendort rapidement, sauf que je n'arrive plus a dormir autant réveil a 7 heures du matin même le week end et vacances.

Cela dur 1 mois et rebelote réveil en fin de nuit impossible de me rendormir, le cerveau que ce met en marche et j'alterne reveil > endormissement 10/15mn > reveil etc... jusqu'au lever, je suis franchement a bout.

Je trouve le sommeil très rapidement sans soucis, une fois dans mon lit je dort en 10 mn, je me couche également plus ou moins a la même heure entre minuit et 1 heure.

Le doc me propose de nouveau des médicaments que je refuse toujours, certe je ne suis pas bien sauf que je ne me vois pas prendre des medoc jusqu'a la fin de ma vie en ayant que 32 ans.

J'ai tout de même essayé des tisane "pas très bonne en gout" des medicaments naturel a base de plante qui ne fonctionnent pas plus.

Que faire, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:19

Tu dors combien d'heures par nuit environ? Nos problèmes se ressemblent beaucoup et j'ai 31. Effectivement évite les médicaments si tu le peux.
Revenir en haut Aller en bas
John62




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2015

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyLun 13 Juil 2015 - 11:00

Salut je dors en moyenne 5 a 6 heure trop peu pour moi.

Hier couché après le film a 00h je dors sans soucis, réveil a 5h30 et la galère commence, aujourd'hui comme souvent complètement a plat, pas d'energie, corp lourd
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:21

Copie identique à ma situation. Le problème c'est que quand on se réveille on stresse légèrement à l'idée de ne pas rendormir, on se met une pression même si on ne s'en rend pas trop compte. Rendu à 6h on se dit je savais que je ne dormirais pas, la situation nous frustre, etc. Ce qu'il faudrait faire c'est confronter notre corps. Tu ne veux plus dormir, très bien je me lève. Et répéter cela jusqu'à ce qu'on réussisse à dormir davantage et retrouver confiance en nos moyens. Jessais de le faire mais pas facile sortir du lit quand on voudrait dormir encore. Une solution serait d'avoir déjà une activité en tête qui nous plaît, lecture, film, marché, etc.
Revenir en haut Aller en bas
John62




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2015

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:45

Je vais testé le fait de me lever et voir si le sommeil revient puis me rendormir dans mon lit.

Effectivement un cercle vicieux, je me couche en sachant que je vais me réveiller dans x/heure, une fois réveiller je stress de ne pas pouvoir me rendormir et je tourne en rond dans mon lit cela me fatigue encore plus car une fois que le reveil sonne, j'ai mal partout, grosse fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:22

Beaucoup de gens ne connaissent pas cette sensation du manque de sommeil chronique. Bien que je sache pertinemment que tout le monde à ces problèmes, je les envies. Cette fatigue est éprouvante physiquement et mentalement. Elle embrouille les idées. Parfois je me demande même comment tout cela va se finir. Il y a davantage de chance que le sommeil revienne, mais parfois je m'inquiète sincerement pour ma santé. Le plus dure je trouve est que personne ne peut réellement nous aider. Bref, soyons actif, pensons moins, mettons les chances de notre côté. J'ai 31 et je suis de Québec, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:23

Tout le monde a ses problèmes. Désolé pour le français.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Reveil systematique en fin de nuit Empty
MessageSujet: Re: Reveil systematique en fin de nuit   Reveil systematique en fin de nuit EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:41

L'été et ses températures plus élevées vont souvent de pair avec une durée de sommeil plus courte. Le fait de chercher à dormir plus que nos besoins peut facilement entretenir un mauvais sommeil initialement déclenché par une intervention.
Dan ces cas là, il importe de respecter strictement les règles d'hygiène de sommeil, afin de garantir la bonne qualité de ce dernier. Gardez une heure de lever fixe quelle qu'ait été la nuit précédente, proscrivez tout endormissement dans la journée et favorisez une activité physique quotidienne. En cas d'éveil en milieu de nuit, ne restez effectivement pas au lit à tournicoter et ruminer ce qui vous éloigne de plus en plus d'un potentiel ré-endormissement, mas levez-vous et attendez que la somnolence revienne pour vous recoucher, même s'il ne reste qu'une ou deux heures avant l'heure de lever habituelle. Vous recommencez autant de fois que nécessaire...
Le soir, attendez d'avoir bien sommeil pour vous mettre au lit (même si l'endormissement ne semble pas un problème, mais il faut que vous gardiez une pression de sommeil suffisante), et favorisez les temps de pause ou détente dans la journée pour aborder la nuit avec le minimum de tensions.
Bon courage, et donnez de vos nouvelles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Reveil systematique en fin de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fille 4 ans réveil systématique chaque nuit pendant 1h
» 18 mois, et réveil systématique en pleurs (nuit + sieste)
» Réveil systématique 6h après m'être endormie
» Réveil en fin de nuit
» réveil en cours de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: