Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 narcolepsie : comment évolue la maladie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etrange




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/10/2007

narcolepsie : comment évolue la maladie ? Empty
MessageSujet: narcolepsie : comment évolue la maladie ?   narcolepsie : comment évolue la maladie ? EmptyLun 15 Oct 2007 - 16:44

Bonjour,

je viens d'apprendre que je suis narcoleptique. D'après ce que je vois dans le forum, ça doit être une narcolepsie assez légère mais tout de même gênante dans le travail et la vie en général.
Je viens de commencer le modiodal : je me sens beaucoup mieux. Pas d'effets secondaires et plus à lutter contre le sommeil en permanence, c'est un vrai bonheur.
Mais certains témoignages du forum m'ont inquiétée : y a-t-il une accoutumance et une perte d'efficacité du modiodal avec le temps, obligeant de prendre des doses de plus en plus grandes ?
Comment la madie évolue-t-elle en général ? Je suis malade depuis 18 ans environ, même si le diagnostique a beaucoup tardé et il ne me semble pas que ma somnolence a augmenté avec le temps. Faut-il craindre qu'en vieillisant ce soit pire ?

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

narcolepsie : comment évolue la maladie ? Empty
MessageSujet: Re: narcolepsie : comment évolue la maladie ?   narcolepsie : comment évolue la maladie ? EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:41

Vous semblez avoir une forme légère de narcolepsie. La narcolepsie est une maladie chronique, plus ou moins handicapante selon le degré de sévérité. Dans certain cas observe une diminution de l'intensité des symptômes avec l'âge. Restez Zen !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
narcolepsie : comment évolue la maladie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Sommeil, allaitement, dodo mama-papa, la cata...que faire
» bébé 18 mois ne veut plus dormir seul
» Comment nommer cette maladie
» ryhtmie du sommeil qui évolue
» comment marche un actimetre? Et comment le REM est détecté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: