Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

bébé de 10 semaines : endormissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamanoscar

MessageSujet: bébé de 10 semaines : endormissement   Sam 6 Juin 2015 - 19:36

Bonjour

je suis la maman d'un petit garçon de 10 semaine qui pèse 6,630 KG Il est nourri exclusiveent au sein. Il prends à peu près 5 tétés par jour , dort la nuit de 22H à 5h (à peu près).

La puer de la PMI m'a dit qu'il était très important de commencer à l'autonomiser au niveau de l'endormissement, c'est à dire à le laisser pleurer pour s'endormir , et que pendant la phase de sommeil agité, il pouvait pleurer, s'arrêter de pleurer re pleurer jusqu'au sommeil calme.

Est ce trop tôt pour le laisser pleurer pour l'endormissement ?

Je voulais savoir jusqu'à combien de temps il est nécessaire de le laisser pleurer, et combien de temps dur la phase de sommeil agité.

Merci
M
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: bébé de 10 semaines : endormissement   Mar 9 Juin 2015 - 9:51

je vous conseille de lire le chapitre sur le nourrisson sur le DVD en ligne, vous y trouverez toutes les explications que vous souhaitez sur le sommeil (http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ).
Il n'est pas trop tôt pour le laisser pleurer, dans la mesure où certains bébés ont besoin de pleurer quelques minutes, parfois un quart d'heure, pour accéder au sommeil. Ce n'est pas signe de souffrance, c'est plutôt une manière de décharger les tensions accumulées pendant la période de veille.
Donc impossible de vous donner une limite de temps, simplement accepter l'idée qu'un bébé peut pleurer avant de s'endormir sans que ce soit forcément signe qu'il ait besoin d'être pris dans les bras systématiquement.

bébé de 10 semaines : endormissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1