Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J Dish




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2015

sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois   sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:56

Bonjour,

Mon problème est hélas le même que beaucoup de parents: le sommeil de mon bébé. Mais si je me permets d'ouvrir un sujet de discussion c'est que je ne trouve pas de conseils qui puissent m'aider.
Mon petit garçon de 8 mois s'endort vers 20h et se réveille à 7 h. Toute sa nuit est entrecoupée de pleurs qui vont du simple chouinement au vrai pleur. En moyenne 7 à 8 fois par nuit. Il ne se réveille pas, sa bonne vieille tétine et son fidèle doudou suffisent à le calmer. Mais il ne se passe pas une nuit sans que je sois obligée de me lever et je suis au bout de mes ressources, je manque de sommeil. Le laisser pleurer ne fait qu'augmenter l'intensité des pleurs et il ne peut pas retrouver sa tétine seul car il bouge trop. A chaque fois que je vais le voir il est dans une nouvelle position. C'est un bébé qui n'arrive pas à avoir un rythme stable en journée, que ce soit sur la durée ou le créneau horaire, et il a toujours été comme ça. A 1 mois, il pouvait rester une matinée entière sans dormir.Il est très dynamique et est en perpétuelle exploration, mais ça ne le fatigue pas pour autant.
Côté médical, il prend de l'inexium, que je lui donne le soir exprès mais ça ne change rien au sommeil. Il mange très bien et fait ses nuits depuis ses 3 mois et demi.
J'ai essayé le baume Pur essentiel pour nourrisson, aucun résultat.
Je lui ai déjà plusieurs fois expliqué que papa et maman avaient besoin de dormir et qu'il pouvait dormir tranquille, pas marché non plus.
Comme il fait chaud chez nous, il ne dort qu'avec des gigoteuses légères, les nuits où il y a un meilleur taux d'humidité dans la pièce ne sont pas meilleures.
La poussette ne le fait pas particulièrement dormir ni la voiture.
Comme il est né en siège, quand il avait quelques semaines j'ai lu que de faire dormir un bébé né en siège les pieds surélevés pouvait le rassurer, sans succès.
Je pense avoir donner tous les éléments, merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
J Dish




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2015

sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois   sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois EmptyJeu 21 Mai 2015 - 18:01

j'ai oublié de préciser que ce n'est pas un bébé allaité.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois   sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:32

si le problème d'un reflux est pris en considération et traité, qu'il n'y a ni poussée dentaire ni otite, alors il reste l'aspect comportemental: comme tous les enfants votre fils ouvre un oeil à la fin de chaque cycle de sommeil ( soit en effet 7 à 8 fois par nuit), et ne passe au cycle de sommeil suivant que s'il a sa tétine en bouche. Comme il ne sait pas forcément la remettre tout seul, vous entendez parler de lui plusieurs fois dans la nuit!
Il faudrait donc lui apprendre à gérer seul cette fameuse tétine, ce qu'il doit pouvoir faire à 8 mois.Avez vous pensé à l'accroche tétine sur la gigoteuse? et toujours lui mettre sa tétine dans la main pour qu'il la ramène tout seul dans sa bouche, et maîtrise ainsi le geste à faire sans avoir besoin de vous.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
J Dish




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/05/2015

sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois   sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois EmptyMar 26 Mai 2015 - 14:59

Merci, je vais essayer de lui mettre sa tétine chérie dans la main !
Depuis on post il y a une amélioration car je l'ai mis dans l'autre sens dans son lit, suite à un conseil que l'on m'a donné quant à dormir la tête vers le nord. Les réveils ont pas mal diminué, reste la gestion de la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil perturbé chez un bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil perturbé bébé 12 mois
» sommeil de bébé perturbé depuis début chez la nourrice
» Sommeil irregulier et parents à bout
» Sommeil perturbé bébé 15 mois
» sommeil perturbé bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: