Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Enfant 3 ans et grosse difficultés a s'endormir le soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninie92

avatar

Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2012

MessageSujet: Enfant 3 ans et grosse difficultés a s'endormir le soir   Jeu 21 Mai 2015 - 15:00

Bonjour,

Je me permet de vous cantacter de nouveau car ma fille a depuis quelques semmaine des soucis de sommeil, je rappelle que jsuqu'a present nous n'avions eu aucun soucis avec le dodo ( sieste ou nuit) et quasi aucun reveil la nuit.
Voila depuis maintenant 1mois et demi nous avons demenage et notre fille a egalement changé de crèche , elle a beaucoup de difficultés à s'habituer a sa nouvelle vie en collectivité ( je précise qu'avant elle etait deja en creche mais dans une autre ville) elle pleure tous les matins nous reclame beaucoup la journée et j'ai de plus remarqué qu'elle etait tres "maman " en ce moment puisque même si je l'a laisse avec son papa elle pleure qd je l'a quitte!!!
Du coup depuis ces derniers bouleversements elle a enormement de difficuktés a s'endormir le soir lorsqu'on l'a coiuche alors que nous n'avons rien chang a son rituel!!
Elle nous appelle, pipi, caca , j'ai soif ( elle a de l'eau sur sa table de chevet) chantonne bref ca peut durer 2h et je finis par me facher ducoup les soirées sont toujours animées!! Elle peut s'endormir vers 22H les jours de creche et 23h les we ce qui me parait très tres tard!! Ce que je ne comprend spas c'est qu'a la creche elle dort 1H voir 1h30 max par contre il est vrai qu'a la maison elle dort minimun 2h voir 3 et l'on est la plupart du temps obligé de l'a reveiller sinon a 17h elle dormirait encore!!
Par contre pour la sieste elle ne fait aucune comedie elle s'endort rapidement et sans faire de cinéma;
J'ai deja essaye de faire sauter la sieste une fois et rebelotte le soir elle a fait la java jusqu'a 23h.... Bref je suis un peu perdu et je me demande quoi faire surtout que même lorsqu''elle est en vacances chez mes parents c'est la même chose ...
Merci pour votre aide.
Virginir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13723
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Enfant 3 ans et grosse difficultés a s'endormir le soir   Mar 26 Mai 2015 - 11:45

bonjour Virginie,
Ne supprimez pas la sieste, mais limitez la quand même en temps, et surtout sur l'heure de fin de sieste (pas après 16 heures dans l'idéal).
Si votre puce a du mal à gérer la séparation le soir vous pouvez essayez de passer un petit temps avec elle à faire des activités calmes après le dîner. Ensuite le rituel du coucher comme d'habitude, et ensuite au dodo, sans négociations possibles! Si vous la couchez quelques temps plus tard que d'habitude il y aura plus de pression de sommeil, donc elle mettra moins de temps à s'endormir. Même si elle s'endort à la même heure pendant quelques soirs (beaucoup trop tard on est d'accord) l'objectif est dans un premier temps de "dédramatiser" le coucher: que personne ne s'énerve, que votre fille ne passe pas 2 heures dans son lit à faire des allers et retours.... ce sera plus facile pour elle d'accepter de se coucher si elle a passer un bon temps de qualité avec vous, avant le rituel du coucher. Mais ensuite soyez plus clairs et fermes sur ce qu'elle a le droit ou pas de demander: expliquez lui clairement les règles: a t elle le droit d'aller faire pipi plusieurs fois une fois au lit, combien de fois allez vous répondre à ses appels... c'est sécurisant pour l'enfant de sentir des limites fermes et immuables. Il faut que votre fille prenne conscience que vous êtes toujours dispo en cas de soucis, mais qu'il y a aussi un temps pour tout. Une fois la nuit installée vous n'avez plus les mêmes dispos qu'en pleine journée.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 3 ans et grosse difficultés a s'endormir le soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant 3 ans et grosse difficultés a s'endormir le soir
» bebe de 6 mois qui a des difficultés pour s'endormir le soir
» difficultés de m'endormir
» Difficultés pour m'endormir
» difficulté à s"endormir 2ans 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: