Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Ritaline et apnée du sommeil

Aller en bas 
AuteurMessage
JDMF



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2015

MessageSujet: Ritaline et apnée du sommeil   Sam 16 Mai 2015 - 10:29

Bonjour a tous, je viens vers vous pour essayer de trouver quelques réponses à mon problème d'apnée du sommeil.
J'ai 33 ans en sur poids 135 kg pour 1.78m ,et je vis en Corse un peu mal loti niveau médecine.

Je vous explique vite fait ma situation :
Depuis plusieurs moi je me sentais très fatigué je m'endormais en journée, je suis allé au mois de septembre dernier voir un pneumologue spécialisé dans le sommeil, suite a la consultation il m'a mis d'office sous PPC après une oxymétrie catastrophique, sans attendre la polysomnographie.
Les deux premiers jours je me suis senti revivre, après une semaine je me sentais encore plus fatigué qu'avant
avec des maux de tête terribles malgrré que je dores plus de 9 h avec la machine , après plusieurs réglages la machine semble bien fonctionné pas de fuite et 0.5 apnée à l'heure, dans mon cas l oxygène n'est pas utile selon lui car la courbe est correcte.

En février dernier j ai subi plusieurs examens pour savoir pourquoi ces maux de tête récurrents et cette fatigue extrême, scanner, IRM, électro-encéphalogrammes test respiratoire cardiaque, ORL, tous les examens sont bons selon le médecin, j ai ensuite fait un enregistrement du sommeil, donc 100 apnées a l' heure et surtout phase de sommeil profond de 2% sur une nuit ce qui expliquerai ma fatigue perpétuelle, le médecin dit n 'avoir jamais vu cela, et que la disparition de cette phase serai du au manque d'oxygène pendant plusieurs mois sans machine, voir des années qui auraient endommagées mon cerveau, et que seul le temps pourrais réparer mais qu'il allait m'aider a être plus réactif en journée de ce fait pour tenter de m'éveiller, il m'a prescrit du PROZAC qui aurait du me booster, à dose normal sans résultat, puis à double dose à effets catastrophiques. Apres deux mois de traitement j'ai tout arrêté car j'étais pire qu'avant j 'étais complètement endormi je n'arrivai plus a conduire sur de longue distance obligé de faire des pause en journée en plein travail.

Je suis retournée le consulter et là pour m 'éveiller il m'a prescrit du RITALINE LP 20mg qui selon lui devrait m'éveiller mais pas réparer ma phase de sommeil profonde inexistante, ça fait quelques jours que je le prends je me sens plus joyeux mais toujours autant fatigué et endormi, voir nerveux, et vu les effets néfastes de ce médicament, je voudrais savoir si quelqu'un se trouve dans la même situation ou a des conseils pour trouver une solution à part celle du temps qui répare les séquelles de mon cerveau en parallèle de l'aide d'une diététicienne.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14471
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ritaline et apnée du sommeil   Mer 20 Mai 2015 - 14:16

Un parcours compliqué. Donc si j'ai bien compris vous avez un SAS sévère (plutôt très sévère), amélioré dans la première semaine de traitement par PPC, avec un rechute de vos symptômes par la suite, malgré le fait que votre machine fonctionne bien. Votre médecin cherche a améliorer votre somnolence et il a testé le Prozac (effets secondaires intolérables a forte dose) et la Ritaline (effets secondaires aussi). La question qui se pose à mon avis c'est la pourquoi de votre somnolence. S'agit-t-il d'un SAS avec un autre maladie du sommeil? Votre médecin va peut-être vous proposer de faire un PSG avec votre machine. Y a -t-il une autre maladie qui interfère avec votre sommeil - un trouble de la thyroïde, la dépression, une anxiété...? Enfin on sait qu'une obésité peut contribuer à la somnolence et la fatigue grace à la libération de cytokines: quid de votre prise en charge sur le plan de nutrition?

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Ritaline et apnée du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ritaline et apnée du sommeil
» Recherche d'apnée du sommeil : question bête !
» apnée du sommeil ,ppc et jambes sans repos
» Etude apnée du sommeil
» Apnée du sommeil , PPc et jambes sans repos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: