Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Solution tuyau bruyant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dollman

MessageSujet: Solution tuyau bruyant?   Mar 12 Mai 2015 - 15:01

J'ignore si toutes les machines ont un tuyau semblable, mais ma Respironics System one possède un tuyau d'1m80 (diamètre 15) annelé extérieurement et qui fait pas mal de bruit en frottant sur lui-même ou sur le bois des lits. Celui la: http://www.cpap-store.fr/tuyau-ppc.htm

Aussi j'aimerais savoir si on peut trouver une gaine dans le commerce, ou un autre tuyau, ou si quelqu'un en a fabriqué avant de me lancer dans de la couture! Il faut une matière non électrostatique évidemment, silencieuse et peut-être y a t'il des problèmes de condensation? Ou même de risque d'étranglement (qui motiverait le "ressort" extérieur)?

J'ai vu ça: http://www.cpap-store.fr/chaussette-tube-slimline-ref-36811.htm mais je ne sais pas si c'est adapté à mon tuyau. Et peut-être que je peux demander au prestataire de me le fournir?

Merci de vos renseignements éventuels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Mer 20 Mai 2015 - 14:51

Moi je suis tout à fait pour les chaussettes de tuyau, et j'aime collectionner les photos de vos solutions persos - les plus jolies, bien surs. En passant des chaussettes tricotés à la main des polaires fleuris il y en a pour tous les goûts. En reponse à vos questions: les chaussettes permettent d'augmenter l'humidité qui arrive au masque car ils gardent le tuyau plus chaud, et l'humidité de l'air dépend étroitement de la chaleur. de ce fait ils diminuent les glouglous dans le tuyau, occasionnées par un humidificateur mis à max dans un chambre frais: et quand on sait qu'on dort mieux dans un chambre à 18° on voit d'ou vient le problème... Mieux chauffer le colonne d'air (chaussette ou tuyau chauffant) que la chambre, et de plus, il s'agit d'une solution nettement plus écolo... Les chaussettes dépend la bonne volonté de votre prestataire mais il peut certainement vous infirmer des chaussettes dispo sur le marché adapté à votre machine.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Dollman

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Mer 20 Mai 2015 - 18:44

Merci, Morphée, les chaussettes en laine doivent ramasser toute la poussière! Ah, en polaire de qualité c'est peut-être mieux. Si vous avez un lien ou un mot clé pour google image je prends, j'ai cherché mais pas trouvé. Et vous dites qu'il y a des chaussettes sur le marché? Je n'ai trouvé que celle dont j'ai donné le lien (et en tapant chaussette PPC je n'obtiens que celle là)
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Jeu 21 Mai 2015 - 11:10

La poussière? Mais on les lavent! Il faut en avoir plusieurs afin d'égayer vos nuits. Les Américains ont un pas d'avance sur la France - je ne veut pas faire de la pub, mais tapez CPAP sock ou CPAP hose cover afin de vous donner des idées. Il y a sans doute un marché à exploiter...
Dollman

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Jeu 21 Mai 2015 - 14:21

MORPHEE a écrit:
La poussière? Mais on les lavent!
Mais pourquoi n'y ai je pas pensé MDR! Nan, je voulais dire quand le tissu est électrostatique c'est trop embêtant.
J'ai trouvé (j'espère!) mon bonheur sur Amazon.com, une belle queue de léopard Very Happy , peut-être que ma femme va revenir coucher avec moi  drunken  . Pas trop étonnant qu'ils soient en avance sur la France, l'assistanat a ses bons côtés, ses mauvais aussi: quand j'ai demandé à mon prestataire s'il avait des gaines, il a dit non. Point.

Merci encore, Morphée.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Ven 29 Mai 2015 - 15:09

Une chaussette en queue de léopard - trop beau! A nous tenir au courant de ses effets sur votre machine, et sur votre vie Smile
Dollman

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Ven 29 Mai 2015 - 16:32

Je l'ai reçue ce matin, elle est installée, compte rendu plus tard donc.
Dollman

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Dim 31 Mai 2015 - 9:09

Bon, essai concluant: cette chaussette va très bien, plus de bruits de tuyau. Réaction de ma femme: "c'est beau" sur un ton ironique. J'aurais choisi du gris ou une couleur uniforme, elle m'aurait sorti: "t'as pas trouvé quelque chose de plus triste, c'est toujours l'hopital?". M'en fous, je suis un vieux schnock sans goût, j'aime bien le léopard en doudou. Rolling Eyes
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Solution tuyau bruyant?   Mer 10 Juin 2015 - 11:48

Ça marche les chaussettes et moi le les trouve plus confortable. Il faut en faire un petit collection: moi je suis pour le léopard!

Solution tuyau bruyant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1