Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un conseil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairdelalune




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2007

un conseil Empty
MessageSujet: un conseil   un conseil EmptyJeu 11 Oct 2007 - 22:39

bonsoir moi aussi j'ai le syndrome des jambes, mais j'aimerais savoir boire beaucoup d'eau sa peu aider? Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

un conseil Empty
MessageSujet: Re: un conseil   un conseil EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:38

Bonjour,

Voici quelques petits conseils :
Éviter ce qui peut aggraver les symptômes: le café, le thé, l’alcool une dépense physique intense, surtout en fin de journée et certains médicaments tels que :
- neuroleptiques,
- antidépresseurs,
- antihistaminiques,
- anti-émétiques (anti-nauséeux) sauf la dompéridone…
Veiller à une bonne hygiène de sommeil : coucher et lever à heure régulière, nombre d’heures de sommeil suffisant, éventuellement exercice physique modéré avant le coucher (marche, bicyclette d’appartement).

Lors des crises, utiliser les petits moyens: massages, compresses d’eau froide (ou chaude pour certains), déambulation, exercices d’étirement, technique de relaxation.

Une activité intellectuelle soutenue, des travaux ou des jeux captant l’attention peuvent atténuer les symptômes ou en empêcher l’apparition.

Dr Morphée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: