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 Insomnie de longue durée

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Nombre de messages : 2
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MessageSujet: Insomnie de longue durée   Insomnie de longue durée EmptyMar 14 Avr 2015 - 20:29

Bonsoir,

Voilà environ 4 ans que je souffre d'insomnies. Je ne parviens pas réellement à identifier d'élément déclencheur (même si en 6 ans, j'ai connu le chômage, le deuil, etc.)

Les somnifères, dont je ne suis vraiment pas fan, n'agissent plus, j'ai essayé les huiles essentielles de lavande et de mandarine, sans succès. Et les compléments alimentaires ne sont d'aucun secours. Même si j'avais eu quelques semaines de répit avec "Somnifit", a priori totalement naturel.

Je suis souvent inquiète, mais pas déprimée. Seulement, ce manque de sommeil commence à peser sur mon quotidien. Je n'ai jamais été une grosse dormeuse, mais j'ai besoin de 6 à 8 heures de sommeil par nuit, je me couche en général avant 23h.

Mes insomnies varient : endormissement tardif ou rupture de sommeil à partir de 2 ou 3h du matin.

J'aimerais lire des conseils, des témoignages... Merci par avance !
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MORPHEE
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Nombre de messages : 15422
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MessageSujet: Re: Insomnie de longue durée   Insomnie de longue durée EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:11

On ne retrouve pas toujours de facteur précipitant bien isolé dans la genèse d'une insomnie. En revanche, il est classique que l'expérience de l'insomnie entraine des modifications de comportements et de façons de penser le sommeil qui finissent par entretenir et pérenniser l'insomnie.
Veillez alors à garder une hygiène de sommeil très rigoureuse afin de garantir une bonne qualité de sommeil et délaissez un peu le compte des heures dormies. Visez ainsi de garder une heure très régulière de lever et parallèlement attendez de bien ressentir la somnolence pour vous coucher. Favorisez l'exposition à la lumière dès le lever ainsi que l'activité physique de préférence le matin également, évitez les excitants, et ménagez un sas de décompression le soir, afin de laisser diminuer votre niveau d'éveil avant d'aller vous coucher. Retardez celui ci autant que possible pour augmenter votre pression de sommeil, au moins jusqu'à 6 ou 7 heures avant votre heure de lever (dans la mesure où vous estimez vos besoins de sommeil autour de cette durée).
Si vous vous réveillez la nuit, n'hésitez pas à vous relever, mais gardez l'heure de lever très fixe quelle qu'ait été la nuit précédente. Cette régularité garantit la bonne qualité de votre sommeil, essentielle pour optimiser votre forme dans la journée.
Vous retrouverez ces conseils sur notre site, en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
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http://www.reseau-morphee.fr
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MessageSujet: Re: Insomnie de longue durée   Insomnie de longue durée EmptyMer 15 Avr 2015 - 22:07

Merci pour votre réponse et cette nouvelle piste de réflexion.
Je découvre votre site qui fourmille de bons conseils en effet. cheers
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