Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé deux mois et demi

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:31

Oui on entends un peu parler de tout avec le pouce, ou la tétine, dans tout les cas, l'un ou l'autre c'est pas le top pour la bouche...bon on verra bien ce qu'elle fait...
Merci à toi et oui je compte bien profiter de mes nuits! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 22:37

que de bonnes nouvelles chacha38, alors je vous souhaite moi aussi une belle nuit Very Happy
Lounille a raison de souligner que le pouce est plus néfaste que la tétine, mais avec un peu de chance votre petite puce finira par ne prendre ni l'un ni l'autre!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:02

Ma puce continue à faire de belles nuits, parfois (mais pas souvent) elle se réveille sur les coups de 6h/7h, et à ce moment là je lui mets la sucette et elle se rendort jusqu'à 8h30/9h (heure de son réveil en général)
Le soir elle arrive facilement à s'endormir seule, sans sucette, (elle tétouille son poing, son doudou), elle s'endort à moitié sur le bib puis je la pose et soit elle dort et est tellement épuisée que paf elle s'endort direct, soit je l'entend faire ses petits bruits et elle s'endort, par contre la journée, sauf si la sieste est juste après un bib, auquel cas, elle s'endort car repu, elle a du mal à s'endormir sans sucette... Est ce que c'est parce que la pression du sommeil est moindre la journée? Ou alors est ce que je n'attends pas assez avant de la coucher...?

Merci Morphée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 8:55

peut-être un petit peu des deux, mais c'est bien normal à cet âge là! Avec de si belles nuits il reste moins de pression de sommeil la journée, et votre puce peut lutter contre le sommeil pour profiter de tout ce qui s'offre de passionnants à elle en journée Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:37

Oui c'est sûrement çà...bon c'est vrai qu'elle est petite encore, avec le temps çà va "se tasser" ^^ et si il lui faut la sucette la journée, ou le pouce, et ba çà sera comme çà et puis pas grave^^
Ma question revient sur les réveils matinaux, çà fait deux nuits de suite (encore ce matin pale ) où elle se réveille sur les coups des 5/6h (plutôt 6h d'habitude mais bref, dans ces eaux là quoi), je l'entends "ronronner", elle s'agite dans son sommeil, bref, du coup je lui mets la sucette et elle se rendort facilement jusqu'à 8h30/9h comme je disais avant... mais çà commence à me "gonfler" ces réveils matinaux...je voudrais savoir si, d'après vous, çà va aussi se tasser, et elle finira par ne plus avoir besoin de la sucette, et donc qu'elle va rallonger son sommeil nocturne? ou bien si il faut faire autrement? (à savoir: la laisser un peu pleurer, lui supprimer la sucette?...l'aider à la prendre toute seule...? ), bref, je ne me plains pas car elle fait quand même de belles nuits et elle se rendort après la sucette facilement, mais c'est juste que je me demande jusqu'à quand elle va avoir cette phase de réveils vers 6h du mat...? Et si le fait d'intervenir ne rend pas çà plus difficile justement...? A votre avis...

Merci Doc'
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:28

ça aussi ça va "se tasser" en grandissant. Tous les bébés ont cette phase d'éveil délicate vers 5 ou 6 heures. Délicate car la pression de sommeil est faible, la nuit presque achevée, donc plus difficile de se rendormir. Vu son âge je vous conseillerais de continuer comme vous le faîtes actuellement, en lui remettant sa tétine pour l'instant.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:00

Merci Morphée pour votre réponse! Je vais effectivement être patiente, elle n'a même pas trois mois...donc bon, le temps fera l'affaire je pense, j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 9:29

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un peu "peur", en effet, ma puce s'est réveillé en pleine nuit cette fois (vers 2h30/3h), mais je pense savoir pourquoi, hier soir, lorsque j'étais au téléphone, mon mari a du l'entendre faire ses petits bruits quand je l'ai posée pour la nuit, et il lui a mis la sucette..., bref tout çà pour dire qu'elle s'est réveillée vers 2h30/3h et en désespoir de cause, je lui ai remis la sucette, elle s'est rendormie, puis réveillée à nouveau à 6h, sucette à nouveau, puis à 7h/7h30 et là elle ne s'est pas rendormie (elle avait faim)...Je me demande si c'est "exceptionnel" ou si çà peut/va perdurer..je vous avoue avoir un peu peur avec cette sucette, et ces histoires de réveils nocturnes, est ce que ce réveil à 2h30/3h est juste un petit retour en arrière mais rien de méchant, ou est ce que c'est le début des embêtements...?
Je ne sais pas quoi faire, car remettre la sucette, c'est aussi un cercle vicieux...qu'en pensez vous?

Merci pour votre réponse...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:07

je ne sais que vous dire, l'avenir nous le dira...en tout cas n'oubliez pas de lui mettre la tétine dans la main avant de lui mettre dans la bouche, pour préparer l'avenir, au cas où le besoin de tétine se ferait de plus en plus important.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:35

bon me revoilà, ma puce nous a fait une super nuit (21h30/8h30), sans réveil, hourra, (enfin, sans nous réveiller, quoi que moi je me suis réveillée souvent par "peur" de l'entendre...pfff, je vais bientôt parler de mes troubles du sommeil à moi ^^), elle s'est endormie hier soir seule sans sucette, car bien fatiguée comme chaque soir, et après son rituel du soir (bain/massages/bib) elle s'endort à moitié dans mes bras et je la pose vite dans son lit pour la nuit, je l'entends parfois remuer mais elle finit par s'endormir seule...
Je me demande si elle va finir par prendre ce rythme de dormir environ 11h la nuit..? Ou si des retours en arrière (réveils vers 5/6h) sont encore possible et jusqu'à quel âge...? Quelle attitude avoir alors? Pensez vous qu'avec le temps, elle va faire de belles nuits sans réveils matinaux ou est elle trop petite pour dire que ses habitudes de sommeil sont ancrées...?

Autre chose, pensez vous qu'elle dissocie bien la nuit sans sucette et la journée où elle en a parfois bien besoin pour ses siestes ? Si je lui laisse la sucette la journée, ne va t elle pas la réclamer la nuit?
(elle a besoin de la sucette surtout si c'est un sieste qui n'arrive pas tout de suis après le bib, car le bib l'apaise et la succion l'endort un peu donc je pense que c'est pour çà qu'elle se passe de sucette ensuite...mais je ne sais pas si c'est très bien de faire çà, en même temps, à cet âge, un bébé somnole souvent sur la fin d'un bib si il a besoin de dormir)

Merci Doc
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2015 - 16:52

je crois que vous faîtes au mieux, je n'ai rien de plus pertinent à rajouter. Je n'ai pas de boule de cristal pour l'avenir, mais ce qui est sûr c'est que vous êtes bien partie pour de belles nuits.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 11:48

Juste pour donner des nouvelles: je suis heureuse car ma puce continue à faire de belles nuits (11/12h), ce matin je l'ai entendue faire un petit bruit vers 6h30 mais après je l'entendais tétouiller (son poing ou doudou...?), et elle s'est rendormie seule, je suis fière d'elle !
La journée elle a parfois la sucette, qui l'aide à trouver le sommeil...
J'espère qu'elle va continuer sur sa lancée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé deux mois et demi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé deux mois et demi   bébé deux mois et demi - Page 2 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:55

Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé deux mois et demi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nuits agitées bébé deux mois et demi
» bébé deux mois et demi et gros soucis!!!
» BB de deux mois et demi hurle qd on le couche
» sommeil bébé de deux mois
» sommeil bébé de deux mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: