Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

sens de rotation horaires postés

AuteurMessage
Sherve

MessageSujet: sens de rotation horaires postés   Lun 9 Mar 2015 - 9:34

Je me permet de vous contacter à propos du sens de rotation des équipes travaillant en 3 x 8: il est souvent préconisé de tourner dans le sens horaire: Matin - Soir - Nuit.

Or, dans notre entreprise, nous tournons dans le sens Matin - Nuit - Soir. Ainsi, après une semaine de nuit, il est plus facile de récupérer pendant la semaine du Soir. En effet, si le salarié rencontre quelques difficultés pendant son week end pour se recaler, il accumulera moins de fatigue en reprenant une semaine du Soir. Au contraire, une semaine du Matin après une semaine de Nuit, ne fera qu'amplifier le manque de sommeil ???

Certains salariés souhaitent donc continuer dans le sens habituel alors que d'autres souhaitent appliquer les recommandations. A long terme, une rotation dans le sens horaire permettrait peut-être d'être moins déphasé ???

Pourriez-vous svp nous donner plus d'informations à ce sujet pour nous aider à trancher.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: sens de rotation horaires postés   Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

voir la réponse au copié collé dans la rubrique "sommeil au quotidien" post "sens de rotation des horaires 3x8"

sens de rotation horaires postés
Page 1 sur 1