Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Qetju




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015

Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif   Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif EmptyMer 4 Mar 2015 - 1:01

Bonjour,
Mon bébé est issu d'une grossesse gémellaire. J'ai perdu le 2 bébé vers 4 mois. Il a toujours été très actif que ce soit dans mon ventre ou après la naissance. Il est très tonique et en avance. Il est aussi très curieux et souriant. A part les premiers jours où il dormait à cause d'une petite jaunisse, il n'a jamais voulu dormir. En cas de fatigue extrême il faisait des micro-siestes de 15/20min et ne dormait qu'en voiture et poussette. La journée il faut le changer d'environnement fréquemment pour jouer. La nuit il ne veut pas dormir et souhaite être porté parfois jusqu'à 3h du matin! Il s'endort parfois lorsque je reste auprès de lui et range sa chambre. Je ne le laisse que très rarement s'endormir dans les bras. J'ai aussi parfois pratiqué le co-sleeping. Je ne le laisse JAMAIS pleurer. Il dort seul dans sa chambre depuis l'âge de 2/3 mois et termine rarement sa nuit en co-sleeping. Je suis épuisée et cherche des réponses car son rythme n'est pas bon pour son développement et est épuisant. Un grand merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif   Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:12

bonjour quetju,

certains bébés ont besoins de pleurer pour trouver le sommeil. se ne sont pas des pleurs de souffrance mais des pleurs de décharges pour évacuer les tensions accumulées pdt la phase d'évéil!pleurer 10/15 minutes n'est pas rare pour un enfant...
si vous dites que votre petit est très tonic et très actif en phase d'éveil il a peut être besoin de pleurer pour s'endormir.
se qu'il faut savoir également c'est que les tout petit jusqu'a l'age d'environs 3 ans ont de nombreux éveils nocturne c'est physiologique!
environs toute les 45 minutes bébés ouvrent un oeil et s'il n'as pas appris a gérer l'endormissement seul il va vous solliciter a chaque éveil!
Revenir en haut Aller en bas
Qetju




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2015

Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif   Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif EmptyJeu 5 Mar 2015 - 0:15

Merci Stephanie71 malheureusement j'avais déjà essayé sans succès. J'ai retenté l'expérience ce soir et échec total ! J'y suis allée au bout de 2min/4/5/7 de pleurs et finalement il a été encore plus énervé et limite inconsolable. Alors je reste ouverte pour tout autres conseils surtout lorsqu'il s'agit d'un bébé très actif ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif   Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:33

se n'est que mon avis mais je pense que plus bébé est actif plus retourné le voir ne fera que le stimuler d'avantage!
parfois il vaut mieux ne pas retourner le voir pour le laisser se recentré sur lui même...
mais il vrai que cela veut dire bien comprendre que se ne sont pas des pleurs de souffrance ou de détresse mais uniquement des pleurs de décharge car pour 1 maman entendre pleurer son bébé parfois fort et ne pas revenir le voir cela peut être dur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif   Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:24

d'accord avec Stéphanie71, mais si en effet vous pensez qu'il ne faut pas le laisser pleurer alors n'essayez surtout pas de le faire.Nos bébés étant de telles éponges affectives que si vous êtes mal à l'aise à l'idée de l'entendre pleurer lui le sera encore plus!
vous pouvez regarder les postes sur la méthode Pantley, qui est une technique qui à priori se fait sans pleurs.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois ne veut pas dormir très actif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
» SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir
» Bébé 10 mois ne veut plus dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: