Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 1 an réveils nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sam2010




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/03/2011

Bebe 1 an réveils nocturne  Empty
MessageSujet: Bebe 1 an réveils nocturne    Bebe 1 an réveils nocturne  EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:37

Bonjour, mon fils de un an se réveille casiment une nuit sur deux ā 23h30 .il est trés agitè on dirait en colère ,il hurle et gêné d.être réveillé. Il ne veut pas qu'on le prenne la seule chose qui le calme éventuellement c.est un bib de lait mais il se réveille à nouveau vers 2h..les crises durent entre 15 et 45 min. Puis finit pas se rendormir jusqu'au matin. Nous avons essayé le paracetamol en préventif des douleurs dentaires mais en vain. C'est un enfant qui s.endort tout seul après le petit rituel vers 19h45 et qui se léve vers 7h30 et fait sa sieste de 12 à 15h sans trop de peine.certes il est en phase d.apprentissage de la marche et ā des dents qui sortent. Je ne saurai dire s'il s'agit de terreur nocturne cela a commencè il y a un mois. Qu.en pensez vous?merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 1 an réveils nocturne  Empty
MessageSujet: Re: Bebe 1 an réveils nocturne    Bebe 1 an réveils nocturne  EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:19

Bonjour sam2010,
Compte tenu de l'âge de votre fils et de la description que vous en faîtes je ne suis pas du tout persuadée qu'il s'agisse de terreurs nocturnes.
Jetez un oeil sur le DVD sommeil chapitre terreurs nocturnes pour en juger:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Les dents qui sortent ça donne des douleurs nocturnes, et l'apprentissage de la marche ça donne des difficultés de sommeil!
Surtout dans ces périodes compliquées gardez les bonnes habitudes de sommeil: le moins d'intervention possible lors de ces pleurs nocturnes; allez voir, rassurez, mais pas plus. Votre loulou n'a pas besoin d'un biberon la nuit! le risque en étant trop interventionniste la nuit c'est que ces troubles se pérennisent au lieu de rester ponctuels.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 1 an réveils nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2
» bébé enrhumé et réveils nocturne
» Bébé de 11 mois reveils nocturne
» reveils nocturne bebe 10 mois
» Réveils nocturne chez un bébé de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: