Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiwixe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2015

Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement Empty
MessageSujet: Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement   Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement EmptySam 21 Fév 2015 - 17:43

Bonjour,

Il y à un an, j'ai eu quelques épisodes de paralysie du sommeil sauf que depuis deux semaines environ j'enchaine les cauchemars lors de l'endormissement.
Au début, je pensais à la paralysie du sommeil mais j'ai des doutes.

[i]Je me prépare à dormir, je m'endors et j'ouvre les yeux toujours à la même place, même position, avec de grosses angoisses, impossible de bouger, d'ouvrir les yeux. Parfois, j'arrive à me retourner pour allumer ma lampe de chevet mais c'est très dur, ça me demande un effort énorme.
Cette nuit et celle d'avant, pareil sauf que au moment d'allumer ma lampe de chevet, je stress ma chaise arrive vers moi toute seule, je peux pas crier pourtant j'essaye, je me lève et ma porte est bloqué.[/i]

Lors de ces phases, je me répète "c'est un cauchemar" mais ça ne fonctionne pas.
Tout cela me faisait pensé à la paralysie du sommeil mais je me rend compte que je me réveille d'un coup à ma position d'endormissement très stressé alors que deux secondes avant j'étais à l'autre bout du lit.

C'est très angoissant pour moi chaque soir, j'ai du mal à me décider à dormir à cause de ses cauchemars récurrent.
Mon médecin me dit qu'il ne peut rien faire et que les cauchemars m'évitent de faire des actions lors de mon sommeil (somnambule) scratch
J'ai des horaires difficiles avec mes études, mes stages et autres.
Je ne suis pas d'un naturel stressé et ma vie n'a pas changer dernièrement.

Avez-vous des solutions ?
Merci. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement   Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:24

Les différentes parasomnies (comportements qui interfèrent avec le sommeil), comme celles que vous décrivez sont souvent une conjonction d'un terrain prédisposant (demandez autour de vous si vos parents étaient coutumiers notamment de somnambulisme) et de certains évènements de vie (éléments extérieurs capables d’influencer la profondeur et l’architecture du sommeil): ainsi, un stress particulier, mais également la pratique très intense d'un sport, ou la privation de sommeil, la fièvre, certains médicaments ou drogues, etc...
Un autre facteur extérieur très fréquent est l'irrégularité des horaires. En retrouvant des horaires plus réguliers (notre sommeil suit une véritable rythmicité et alterne avec notre éveil de façon programmée, grâce à notre horloge biologique), ainsi qu'une durée de sommeil raisonnable, les phénomènes vont sans doute disparaître.
Si vos stages vous amènent à adopter des horaires très difficiles, essayez de compenser avec des siestes plutôt qu'en allongeant votre durée de sommeil le matin.

Par ailleurs, avez vous également des accès de sommeil incoercibles alors même que vous n'êtes pas en retard de sommeil? Ressentez vous parfois des chutes de votre tonus musculaire, (notamment quand vous riez avec vos amis)?

Bon courage et donnez de vos nouvelles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Cauchemars répétitifs lors de l'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sursaut à l'endormissement
» Bébé de 3 mois n'enchaine pas les cycles lors des siestes
» Que faire lors d'une crise d'insomnie?
» Rythmies de l'adulte éveillé et conscient
» sensation d'etouffement lors de l'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: