Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etilene




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:05

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je vois bien que plusieurs sujets ont été ouverts à propos du thème que je vais aborder. Mais au lieu de noyer mon post au milieu d'autres, je préfère ouvrir le mien. Bref, tout ça pour dire que je suis bientôt à bout de nerfs...

Mon fils de 19 mois me fait actuellement vivre un véritable "enfer", on peut le dire ainsi car j'ai perdu le moral à cause de ça. Cela fait plus d'un mois qu'il se réveille en criant tous les matins entre 5h30 et 6h, week end compris. Il y a un mois, il a fait une première otite et en même temps son papa s'est absenté 4 jours pour le travail. Et j'ai l'impression que c'est depuis lors que sonsommeil du matin s'est dégradé. Alors bien sûr au début j'étais patiente; comme il avait une otite, je n'allais pas le gronder parce que ça l'empêchait de dormir. Entre temps, rebelote l'otite, jusqu'à aujourd'hui il a déjà été trois fois sous antibiotiques ! Je compte sur les doigts d'une main les matins où il s'est réveillé après 7h, il y en a eu 3 !

Je suis à bout car je ne sais plus quoi essayer : on lui a mis une veilleuse car subitement il a eu peur de rester dans le noir, on lui a laissé la porte de la chambre entrouverte, le biberon d'eau à côté du lit, un petit livre pour qu'il s'occupe... Mais pour l'instant, à part la veilleuse qui sert surtout pour le coucher, rien ne marche vraiment. On a investi dans une guirlande lumineuse pour le couloir afin qu'il voie qu'il y a encore de la "vie" quand il se réveille le matin et que papa-maman ne l'ont pas abandonné... Il y a bien des matins où j'ai l'impression que c'est la fin qui le réveille. Mais lui qui a toujours su patienter jusqu'au lever, réclame à corps et à cri de manger ! Mais d'autres matins, c'est juste pour le plaisir de crier et d'être encolère...

Je ne sais plus quoi faire, nous l'avons câliné, laissé pleurer, gronder... quand on croit qu'une solution marche un matin, le lendemain elle n'est déjà plus une solution. Je travaille, mon conjoint aussi, Bébé va à la crèche; alors tenir le rythme sur la semaine est très éprouvant physiquement et moralement. Au boulot je commence à faire des vertiges tant je suis fatiguée, la nuit je dors mal parce que j'angoisse. Je suis à fleur de peau, un rien me ferait pleurer. Côté couple, c'est pas génial non plus : je ne supporte pas que mon chéri me touche, m'embrasse... je voudrais juste qu'on me fiche la paix.

Bref, vous, les wondermamans qui avez aussi traversé cette période difficile, comment vous avez pu vous en sortir avec votre enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:19

bonsoir etilene,

je n'avais pas vu ton post désolé mais j'ai répondu sur le mien!

on se suis sur mon post sa te va?

je te sens très a bout la dis donc....

si tu en as marre dis le clairement a ton loulou (a 19 mois il comprennent très bien) et même s'il te fais comprendre qu'il n'est pas content laisse le pleurer le matin et ne le lève qu'a l'heure où vous jugez qu'il est vraiment l'heure de se lever!

je sais que c'est dur et exaspérant de les entendre pleurer mais ne vaut il pas mieux sacrifier 4/5 voir 7 matin pour retrouver une vie plus paisible Very Happy ?

a 19 mois c'est sur les nuits qu'ils essayent de "s'imposer" et a 19 ans sa sera sur les sortie en boite lol!

ah lala les gosses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:07

bonjour Etilène,
Votre enfant ne doit pas vous mettre le moral à zéro. A vous de vous autoriser à exprimer aussi vos besoins: vous êtes tout à fait en droit avec un enfant de 19 mois de réclamer une fin de nuit et un début de journée à une heure qui vous paraît raisonnable. Certes votre loulou a eu une otite, mais tout ça est derrière vous. Il peut tout à fait apprendre/réapprendre à patienter le matin, sans mourir de faim, et sans être en souffrance. Il faut vous fixer une seule attitude à avoir le matin, et ne pas en changer, même si ça prend du temps pour faire passer le message que vous souhaitez. Si vous changez de façon de faire et d'attitude trop souvent votre fils ne comprendra pas ce que vous attendez de lui, et surtout ce qu'il peut attendre de vous. Donc il risque de continuer longtemps à insister le matin.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Etilene




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:41

L'otite n'est pas encore derrière nous. Il y a eu 2 récidives et encore une en cours, il a mal ça se voit, il se touche l'oreille, il fait des pics de fièvre, de plus il a le nez qui coule et est enroué de la toux. Ce matin en l'occurrence, il s'est réveillé à 5h30 (alors que les jours précédents ça allait bcp mieux) et j'ai vraiment senti qu'il n'allait pas bien. D'une part il se sent malade, d'autre part j'ai senti un malaise en lui, comme un sentiment d'être perdu. On a fait un gros câlin puis j'ai vu qu'il avait faim, donc gros bibi et retour au lit. Il était complètement cramé, je l'ai posé. Il a encore un peu pleuré, le temps d'évacuer le reste du trop plein de malaise puis il s'est calmé. Sans se rendormir mais il était couché calmement dans son lit.
Ce matin j'ai commencé le boulot à 7:45 donc j'ai dû partir tôt de la maison mais son papa l'emmène à la creche à 10:30. Donc je me suis occupé de lui avant de partir. Il dort avec une veilleuse mais je lui ai laissé une petite lampe de chevet allumée car j'ai senti que la seule veilleuse ne suffirait pas à le détendre. Peut-être aurais je dû l'éteindre je ne sais pas si cela aurait changé quoi que ce soit. Le fait est que c'est cela qui m'a semblé le plus approprié.

En fait j'ai tant lu de forums, de magazines etc sur comment bien faire que j'ai souvent appliqué des solutions toutes faites sans forcément faire appel à mon instinct et bon sens de maman. Pour ce qui est du bib à 5:30 du mat, vous allez me dire " ne pas l'habituer à la nourriture pour ne pas qu'il associe pleurs et biberon " mais là c la solution qui s'est imposée. Je n'ai non plus jamais hésité à prendre mon fils dans les bras pour lui faire un câlin et l'apaiser en pleine nuit, alors que partout je lis qu'il ne faut pas le sortir de son berceau.

Bien sûr la plupart des matins c'est de la comédie quand Monsieur se réveille à 5h30. Et je suis d'accord avec vous Morphée, je dois rester cohérente dans mes attitudes, ferme aussi face au comportement de mon enfant. Il y a des fois où ça marche et d'autres non. Mais dans l'ensemble je crois que mon fils sait que c'est les adultes qui décident mais il aurait tort de ne pas essayer de nous tester. Dans le cas contraire aussi je m'inquieterais. Mon problème c'est surtout que certaines fois il semble manquer de sommeil, il a des cernes violettes sous les yeux.

Vendredi nous avons rdv chez l'ORL qui pourra enfin nous dire quoi faire contre ses otites à répétition. Pour la suite, je nous accorde jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour voir comment les matins évoluent. Et en fonction je retournerai peut être chez l'ostéopathe. Et je pense de plus en plus à l'amener chez un homéopathe. Même si je ne suis pas franchement partante pour traiter ce qui doit faire partie de son développement normal.

Bref merci d'avoir lu mon blabla un peu décousu. Merci d'avance aussi pour les autres réponses que vous pourrez me formuler.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:46

bonsoir etilène!

une petite pensée pour vous après 1 semaine sans nouvelles...les choses s'améliorent elles?
Revenir en haut Aller en bas
Etilene




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 8:42

Bonjour... Si je dis "gnnnrlll" vous comprenez ? Lol

En gros la conjonctivite guérit bien, l'otite aussi je pense car il ne se porte plus tellement la main à l'oreille. EB revanche, le rhume le tient au corps. Nez sale, toux carabinée. Ce matin réveil en cri vers 5h45, j'essaie de lui laisser une chance de se rendormir. Mais au bout de 15 min je vais quand même le voir. Ça empestait le caca... Couche débordée à l'entrejambe, dans le dos... Beurk! Tous ces glaires qu'il avale, c'est joyeux à la sortie !

Donc je ne saurais même pas dire si ça va mieux... Il y a certains aspects qui s'améliorent mais d'autres qui ne changent pas voire qui empirent. Par exemple, vu que j'ai eu des heures à rattraper au boulot, je suis rentrée tard chaque soir cette semaine et je crois qu'il est en manque de moi depuis quelques jours. J'adore mon fils mais j'avoue que certains jours ça me fatigue : je donne presque toute mon énergie au boulot, et quand je rentre je dois me consacrer à mon fils et à mon compagnon qui me réclame aussi des instants juste à deux alors que je n'ai plus aucune force... Et la nuit je dors peu ou mal...

Il a encore 3 semaines de traitement à l'aerius et au souffre contre l'otite. Donc je vais essayer de patienter encore d'ici-là. Puis je lui laisserai quelques jours d'observation et si vraiment pas de changement j'irai quand même voir un homéopathe. Je ne sais pas encore trop ce qu'il me dira, mais toutes les personnes autour de moi qui ont eu déjà recours à l'homéopathie me la conseillent... Je consulterai pour moi aussi.

Bref, il y a des jours où je me regonfle d'espoir, et d'autres où je repre des à zéro. Je pense que si déjà j'arrivais à mieux me reposer je ferai mieux face. Et mon conjoint ne m'aide pas tjs dans le sens où parfois il ne comprend pas ma fatigue, et ne prend pas le relais.

Donc pour le moment, bilan mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:16

parfois pour y voir plus clair on peut avoir besoins d'1 tierce personne...
pour mon fils de 4 ans et demi avec lequel nous avons rencontré des pbs a l'école nous avons consulté 1 psy que nous voyons toujours un peu et j'en profite pour lui parler de ptit 2ème et de sa phase d'opposition!

je te sens un peu perdu voir culpabilisé par rapport a ta vie professionnelle et personnelle qu'a priori tu pense ne pas vraiment réussir a concilié...
nous ne somme pas des super héros et nous avons nos limites se que ton fils et ton mari sont tout a fait apte a comprendre...
sache qu'1 maman mal dans sa peau un enfant le ressens...

alors peut être pourrais tu trouver quelqu'un a qui te confier et qui sera te rassuré?!
Revenir en haut Aller en bas
Etilene




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015

Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins    Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins  EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:54

Je n'ai pas l'impression de ne pas réussir à concilier mes deux vies, ce n'est pas ça. Par contre oui à force de fatigue et d'agacement je réagis mal face à mon fils, soit je suis trop laxiste soit je gronde de travers. Je n'en suis pas encore au point de consulter un psy car jusqu'ici par rapport a ce que d'autres familles ont déjà traversé, on n'a pas plus de problèmes qu'eux.

Mais j'avoue être perdue certains jours car j'ai l'impression de me faire bouffer par mon fils sans être capable de redresser la barre. Il était tellement adorable les 18 premiers mois que j'ai été déstabilisée quand il a changé d'attitude.

Faut dire aussi qu'à la crèche il y a un plus grand qui l'embête parfois, peut-être que ça joue aussi. Je sens surtout qu'il est dans une phase crampon, en demande de câlins et d'attention. Et que nos réponses ne sont pas tjs à la heuteur. Peut-être aussi qu'il ne se défoule pas assez a la crèche ?

Toutes ces questions aussi me fatiguent...c'est vrai que ça me fait du bien de pouvoir le confier à papi-mamie de temps en temps. Ce qui est d'autant plus dur pour moi c'est que j'ai l'impression que parfois il s'ennuie... On vit en appart, on tourne un peu en rond parfois. Je joue avec lui, on fait du dessin. Du fait qu'il grandit on pourra faire des ateliers créatifs. Dès qu'il fait beau on sort. Mais c'est très routinier, et je sens que oui, parfois, il s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils de 19 mois se réveille en pleurant tous les matins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois réveillé par ses selles tous les matins à 5h3
» mon fils de 2 ans 1/2 se reille tous les matins à 05h-05h30.
» bébé 8 mois réveils tres tot tous les matins
» Mon bébé de 15 mois se réveille en pleurant
» bébé 7 mois se réveille en pleurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: