Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Qu'est-ce qui m'arrive?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dede981



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Qu'est-ce qui m'arrive?????   Ven 13 Fév 2015 - 14:25

Bonjour,

Si quelqu'un pouvez me donner des réponses à mon problème s'il vous plaît.

J'ai consulter un médecin et un neurologue pour des problèmes de sommeils.
ça m'arrive max 1 fois tout les trois mois, et ça ne m'étais plus arriver depuis bien longtemps, mais cette fois-ci en bien pire, après des examens médicaux rien d'anormaux pour les " médecins "

Je vais essayer de décrire ce que je ressens mais c'est extrêmement difficile à expliquer.

En effet, soit au moment de l'endormissement ou au réveil tout en étant 100% conscient je sens que quelque chose me siphonne je me vois mourir, littéralement partir, je ressent dans ma tête un bourdonnement et ça me donne un effet très agréable au cerveau tout en ayant très peur, car je suis conscient que ça n'est pas normal, moins je résiste à ce " siphonnage " est plus l'effet est agréable, extrêmement agréable ( aucune vision, je vois que du noir et ce bourdonnement dans la tête ) j'ai toujours réussi à résister au siphonnage de mon "âme " car je le ressens comme ça, je ne peux pas bouger, je ne peux pas parler, j’essaie de crier de bouger mais je suis complètement paralyser, j'arrive je ne sais comment à revenir en mois en ayant le contrôle de mon corps, mais je repars très vite dans cet état de bien être et de frayeur jusqu'à 3-4 fois d'affilés afin de pouvoir vraiment reprendre le dessus et revenir totalement à moi en me levant.

ça c'était avant jusqu'à hier soir.

Je me couche hier soir à 22h ( toujours à heure fixe ) endormissement vers 22h10-22h15 le bourdonnement arrive avec cet effet agréable et cette fois-ci je suis parti après 2 tentatives réussis de revenir à moitier à moi, la troisième fois j'ai pas réussi à résister et je suis vraiment parti de moi, je me retrouve assis à la chaise de mon ordinateur, je regarde l'heure de mon réveille car je me réveille à 1h30 du matin pour aller au boulot, je vois qu'il est 6h passé et que je suis vraiment vraiment en retard, je regarde l'heure de mon ordinateur et là je vois qu'il est 22h26, la je me dis, y as un soucis et je ressens comme si c'était pas normal pas comme la vraie vie et je décide donc de mettre mon réveille à sonner une minute plus tard et lorsqu'il sonne je reprend le contrôle de moi même, le réveil ne sonnait que dans l'autre monde et pas le vrai et l'heure correspondait à 22h28, je rallonge ma tête et rebelotte re bourdonnement et je repars ailleurs, je me retrouve au milieu de ma chambre, j'ai des visions très précises, j'entends un poids lourds traverser à une très grande vitesse puis un Flash sur une dame avec un blouson Orange qui retourne sa tête sur moi, je la revois marcher puis tourner sa tête sur moi, j'ai eu cette vision 6-7 fois d'affilés comme un film qu'on rembobinne, ensuite j'entends une voix d'un homme qui me parle très vite sans s'arrêter ( je ne me souviens plus de ce qu'il ma dit ) là j'ai vraiment paniqué et tout fait pour revenir à moi, je ne pouvais pas parler, j'étais bloqué, par contre je pouvais me déplacer, j'ai voulu revenir à moi en essayant de tousser car en hurlant rien, et quand j'ai essayer de tousser, j'ai entendu la voix d'une dizaine de personnes entrain de tousser sans cesse, puis je suis revenu à moi et suis retomber dans cet état plusieurs fois jusqu'à 23h passé, tout en étant entièrement conscient et l'heure fût très très longue.

Je précise qu'à chaque fois que je revenais à moi, mon coeur battait vraiment au ralenti limite à l'arrête, et quand je reprenais mes esprits il rebattait normalement.

J'ai vraiment peur depuis l'épisode d'hier soir, j'ai penser qu'à ça toute la journée au boulot et j'ose pas dormir ce soir tant j'ai peur que ça recommence, j'étais panniqué.

Quelqu'un à une explication? qu'est que c'est?

Merci je ne peux plus rester sans réponse car je ne sais plus que faire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive?????   Ven 13 Fév 2015 - 18:05

Les phénomènes que vous décrivez semblent réellement vous troubler, et les quelques éléments peuvent peut être déjà vous éclairer un peu.
Il arrive assez fréquemment que des hallucinations surviennent en début de nuit (cela peut également se passer au moment du réveil), lorsque la transition entre l'éveil et le sommeil dure un peu trop longtemps. Le problème est que l'appréhension que cela survienne à nouveau (bien légitime car bien que tout à fait bénin, cela reste très anxiogène) augmente le temps d'endormissement, ce qui renforce évidemment la possibilité que cela se produise.
Ces hallucinations s'accompagnent souvent d'une paralysie, on est alors réveillé (et donc conscient) mais encore paralysé comme dans le sommeil de rêve.
Au delà de ces hallucinations, il serait utile de savoir quelles ont été les explorations des médecins que vous avez consultés? Avez-vous eu un électroencéphalogramme (EEG)? votre sommeil a-t-il été enregistré? Avez-vous eu un bilan cardiaque?
Intrigante également est votre notion de cœur battant lentement. Comment avez vous ressenti cette bradicardie? Avez-vous pu prendre votre tension? pourriez-vous évaluer la fréquence de votre rythme cardiaque?
Par ailleurs, avez-vous à ces moments d'autres symptômes, comme des nausées, des vertiges ou des pertes d'urine?
Ces "hallucinations" ont-elles commencé il y a longtemps? A quel âge?

En attendant, suivez sans hésiter votre probable envie de ne pas vous coucher trop tôt ce soir, car vous bénéficierez ainsi d'une pression de sommeil un peu augmentée ce qui vous fera basculer plus rapidement dans les stades de sommeil bien caractérisés. La transition se faisant plus rapidement vous éloigne du risque d'hallucination.
Tenez nous au courant!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
dede981



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2015

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive?????   Sam 14 Fév 2015 - 14:52

Bonjour,

Ces phénomènes ont commencer à l'âge de 17 ans, j'ai 24 ans.

On ma mis des truques sur la tête pour regarder je ne sais pas quoi, rien d'anormal. Pas de test de sommeil sinon.

Sinon aucun symptômes, je vais très bien.

Sinon j'ai le coeur qui bat très vite de nature et toujours, coeur très rapide, je devais faire des examens concernant ça que j'ai jamais fait.

Alors c'est très difficile à décrire, mais lorsque je reviens totalement à moi, mon coeur bat extrêmement lentement vraiment mais vraiment au ralenti c'est bizarre, et en 3-4 secondes après être revenu à moi mon coeur repart comme d'habitude.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive?????   Mer 25 Fév 2015 - 11:42

Quand vous ferez votre bilan cardiaque, pensez à lui signaler ce phénomène...

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Sherve



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 09/03/2015

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive?????   Lun 9 Mar 2015 - 10:10

Bonjour,

Je n'ai pas grand chose à apporter à ce sujet mais ayant vécu ce genre de situation, je me permet de poster mon experience.
A l'époque, je suivais une thérapie comportementale. J'appliquais, avant de m'endormir, des exercices basés sur l'écoute de soi, de son corps, etc.
C'est ainsi que je me suis retrouvé dans le même état que celui que vous décrivez. Sensation à la fois agréable et effrayante avec l'impression d'être mi-vivant/mi-mort, impossibilité de sortir de cet état. Impression d'être en lévitation et que mon âme se détachait de mon corps. Puis les soi disantes hallucinations (pleurs de bébé).
Ma chambre était très étroite et très longue. C'est un détail mais j'ai toujours pensé que cette pièce favorisée ce genre d'expérience. ???

Puis j'ai cessé la thérapie (nouvelle rencontre, nouveau job) et j'ai emménagé chez mon ami. Ces états de "transe" se sont alors estompés. Avec ou sans regrets ? bref... Les dernières fois où cela est réapparu, je n'etais plus effrayé... Je me suis détendu lentement, sans chercher à en sortir et je me suis rendormis avant que n'apparaisse les hallucinations. Depuis, plus rien.

Etant hyper nerveux, j'ai repris un temps ma thérapie comportementale, cela n'a pas déclenché ces instants de lévitation. C'est vrai aussi que j'étais beaucoup moins assidu qu'il y a 10 ans.

Peut-être qu'il faut accepter tout ce manège et ces hallucinations sans crainte. C'est peut-être insi qu'on sort de cet état... Bien sûr, cela n'engage que moi, je ne suis pas medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13803
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui m'arrive?????   Mer 11 Mar 2015 - 12:26

Les horaires irréguliers mais aussi le manque de sommeil peuvent être à l'origine de ces phénomènes hallucinatoires, qui traduisent un mauvais "couplage" des différents paramètres d'un même stade de sommeil. On les retrouve classiquement quand la transition entre éveil et sommeil ou entre deux stades de sommeil dure un peu trop longtemps.

Vous avez par ailleurs tout à fait raison de suggérer de ne pas y accorder trop d'importance, car cela augmente (à cause de l'anxiété que cela peut générer) le temps de transition et de ce fait le risque que l'hallucination survienne... Certains voient même leurs hallucinations disparaître dès lors qu'ils arrivent à "surfer" dessus au lieu de s'en défendre...

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Qu'est-ce qui m'arrive?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'arrive pas à bien avaler oO
» j'en ai marre, je n'arrive pas à travailler !
» MAITREYA arrive au QUÉBEC DANGER URGENT
» Ca ne marche pas, je n'y arrive pas
» sev' arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: