Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 bébé 3 mois endormissement sieste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saby13



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2015

MessageSujet: bébé 3 mois endormissement sieste   Lun 9 Fév 2015 - 14:45

Bonjour,

je suis la maman d'un petit garçon de 3mois1/2, il est réglé pour les biberons (4 par jour), et l'endormissement pour la nuit se fait seul dans le noir avec sa sucette. Il gémit sans vraiment pleurer et bouge énormément pour s'endormir. Je n'intervient que pour lui remettre sa sucette. il lui faut entre 15 et 30min pour s'endormir pour la nuit.
Il y a des nuits où j'ai juste besoin de lui remettre sa sucette pour qu'il se rendorme (il dort dans son couffin à coté de moi) et d'autres où il faut le prendre dans les bras mais après impossible de le reposer! du coup, il continu sa nuit dans mes bras, mais moi je ne dort plus! :-/

En revanche, pour les siestes c'est très dur pour l'endormir! j'attend de voir les signes de fatigues (en général se frotte les yeux) et c'est forcement au bras et avec la sucette! si je le pose il regarde tout autour de lui et se met rapidement à pleurer! ensuite il tient 30 à 40 minutes et j'arrive parfois à rallonger la sieste si j’interviens au bon moment pour lui remettre la sucette; mais ça ne marche pas à chaque fois et bien souvent il finit sa sieste dans mes bras. (je n'arrive pas à le poser, il se réveille et pleure!)
est-ce que je peux le mettre dans le noir pour les siestes aussi? dois-je essayer de l'endormir dans son couffin pour la sieste même si cela prend 30min pour l'endormir?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: bébé 3 mois endormissement sieste   Mar 10 Fév 2015 - 12:10

Vous pouvez tout à fait le mettre dans le noir pour les siestes si vous avez l'impression qu'il s'endort mieux comme ça.
Je crois que ce serait en effet une bonne idée de l'endormir dans son couffin pour les siestes, qu'il s'approprie vraiment ce couffin pour le sommeil.
Essayez peu à peu d'éviter de le prendre/garder dan vos bras la nuit quand il se réveille, sinon votre bébé aura du mal à se rendormir seul entre deux cycles de sommeil. Pour la tétine il y a souvent une période de transition difficile quand bébé a besoin de sa tétine pour s'endormir mais qu'il ne sait pas la mettre tout seul. Pour l'aider à acquérir cette autonomie pensez à accrocher la tétine à la gigoteuse avec un accroche tétine, et à toujours lui remettre la tétine dans la main, puis d'amener la main à sa bouche pour qu'il comprenne le geste à faire.En quelques semaines il saura la remettre seul dans sa bouche et vous n'aurez plus besoin d'intervenir.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois endormissement sieste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois endormissement sieste
» Difficulté d'endormissement bébé de 23 mois
» problème d'endormissement bebe 8 mois
» Pb d'endormissement pr les siestes bébé 7 mois
» bebe bientôt 9 mois et sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: