Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil enfant de 21mois

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sommeil enfant de 21mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 21mois   sommeil enfant de 21mois - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 7:41

le traitement devrais lui faire du bien rapidement!

et oui la periode pas facile des 2 ans...nous sommes en plein dedans nous aussi!
il tappe,crache par terre quand pas content...un vrai ptit monstre!le genre que j'aurais vite fait de catalogué "mal élevé" si se n’était pas le mien lol! !

tenez nous au courant...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Etilene




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015

sommeil enfant de 21mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 21mois   sommeil enfant de 21mois - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 10:33

On a maintenant aussi le droit à une conjonctivite ! Moi je dis vivement le printemps !!!

Sinon y'a toujours des jours avec et des jours sans... Mais globalement quand la toux et le nez qui coule ne le dérange pas, le sommeil de mon fils est meilleur. Il y a bien encore quelques matins, comme aujourd'hui, où il se réveille en hurlant. Je laisse passer la période de traitement de l'otite puis si vraiment ses réveils ne s'améliorent pas, j'irais peut-être voir un homéopathe. Mais j'ai juste peur qu'il me dise que mon fils n'a pas besoin de granules parce qu'il est simplement un sale gosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

sommeil enfant de 21mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 21mois   sommeil enfant de 21mois - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 11:57

lol il n'existe pas de "sale" gosse ou alors tout les gosse ont une par de "sale gosse" en eux Very Happy !
nous aussi on viens de passer la cap de la conjonctivite et les bonne nuits sont a nouveau de retour!
il faut que votre enfant sentent que vous tenez les reines que vous êtes sur de vous dans vos décisions et je vous assure que les choses changerons simplement...
après faut pas se voiler le fasse ils sont aussi sur le cap des 2 ans dite période d'opposition...ce qui n'aide pas!
mais vous n'êtes pas seule et se cap même s'il n'est pas facile fait parti du développement de l'enfant Smile
sinon contente de voir que malgré tout les choses s’améliorent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Etilene




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2015

sommeil enfant de 21mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sommeil enfant de 21mois   sommeil enfant de 21mois - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:18

D'un point de vue purement objectif je crois que clairement je laisse trop d'importance aux choix. C'est à dire que parfois au lieu d'imposer une chose, je laisse à mon fils le choix entre deux choses, et je ne suis pas tjs assez ferme quand il n'est finalement pas satisfait de son choix. Et je suis aussi trop sur son dos, je lui pose 15 fois la même question "t'as soif? Tu n'en veux plus?" alors que je devrais ne proposer qu'une fois et puis c'est tout. En plus oui, il est entré en pleine phase du non, donc il dit non parfois alors qu'il voudrait dire oui. Il refuse de se laisser faire pour certaines choses comme la couche, mettre le manteau... C'est fatigant. Mais par contre il est serviable, il veut aider, faire seul. Il y a des nouveautés pour lui qu'il fait volontiers : se laver les mains, se brosser les dents, mettre les chaussures, apporter les chaussons...

Par contre, il.va aussi au coin parfois, la derniere fois j'ai dû insister presque 8 fois pour qu'il daigne y rester. Il revenait tjs à moi et je l'y ramenais à chaque fois, puis il a compris, il a quand même fallu que j'élève haut la voix. Donc je n'hésite plus à gronder si j'estime qu'il abuse. Bien. Sûr pas tout le temps histoire de ne pas "banaliser" mais en général il suffit que je lui dise "est ce que maman doit gronder?" les yeux dans les yeux pour qu'il comprenne et s'arrête.

Donc bon bref tout se mélange en ce moment. Opposition, otite, fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil enfant de 21mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Temoignages durée de sommeil d un enfant de 21mois
» enfant de 2 ans pb de sommeil
» sommeil enfant de 3 ans et 1/2
» sommeil de l'enfant
» Sommeil enfant 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: