Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pb sommeil bébé 15 mois après gastro

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

pb sommeil bébé 15 mois après gastro Empty
MessageSujet: pb sommeil bébé 15 mois après gastro   pb sommeil bébé 15 mois après gastro EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:17

Bonjour,

Je suis maman d'une petite puce de 15 mois.
Cest un bébé qui en général dort assez bien ( 21h-7/8h). Parfois 1 réveil la nuit ou 1h après le coucher mais c'est tout. On a un rituel du soir et du coucher. Donc, sauf quand elle est malade, on a pas eu trop de souci jusque là.

Elle a eu la gastro vendredi soir, diarrhée uniquemment.
La nuit fut horrible, réveil toutes les heures. J'ai fini par la prendre avec moi une partie de la nuit pour qu'elle dorme mieux.
Le lendemain, la nuit fut meilleure.

Mais depuis deux jours, c'est la cata!!!
Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a pleuré toutes les heures! Un vrai réveil! J'ai pensé que des crampes d'estomac la réveillaient et donc, j'ai fini par la prendre dans le lit avec moi dans la champbre d'amis.

Hier soir, plus de diarrhée, donc, je me suis dis que ca devrait etre bon. Bébé super en forme le soir, bien que fatigué mais de bonne humeur et tout.
Réveil à 22h,23h, minuit, 1h, 4h, 5h. A 5h, j'ai capitulé, et je l'ai prise avec moi. ( j'avais envie de dormir aussi...)

Ce matin, dur pour elle le réveil car on voit bien qu'elle est pas reposé.

Je lui avais donné du dolip*** avant de dormir mais ça n'a rien changé.
Ce n'est pas les dents ( on en sort), ni une angine ( on en sort aussi), ni une otite ( vu le doc samedi).
Ce matin, j'ai décidé de la traité contre les vers ( on sait jamais).

Je suis une jeune maman désemparée!!!!
Dès qu'on va la voir quand elle pleure et qu'on la prend, elle se rendort aussitot mais pour 1h. ( ou 15 minutes au pire du pire). Le dodo avec nous n'a été testé que 2/3h, et ce ,sans réveil.

J'hésite entre vrai souci ( qui la réveille chaque heure quand meme) ou comédie pour dormir avec nous ( même si ce n'est arrivé que deux fois).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pb sommeil bébé 15 mois après gastro Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil bébé 15 mois après gastro   pb sommeil bébé 15 mois après gastro EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:53

Il me semble que vous avez à peu près fait le tour de tout ce qui pouvait occasionner des douleurs nocturnes.
Un réveil toutes les heures correspond en fait à une incapacité à enchaîner deux cycles de sommeil.Tous les bébés ouvrent un oeil chaque heure, simplement vous ne vous en rendez pas compte si l'enfant est autonome dans son sommeil.
C'est souvent à l'occasion d'une maladie infantile qu'il y a une perte de la capacité à enchainer seule ses cycles de sommeil: comme on est malade papa et maman sont beaucoup plus présents la nuit (ce qui est normal!), mais l'enfant ne comprend pas qu'une fois guéri la situation change. C'est parfois du coup difficile d'arriver à nouveau à gérer seule son sommeil.
Je ne parlerais ni de comédie ni de caprices à cet âge là. Mais simplement de la difficulté à intégrer la notion d'exception: pourquoi quand je suis malade je dors dans le lit de maman, et pourquoi quand je vais bien ça change de règles??

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

pb sommeil bébé 15 mois après gastro Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil bébé 15 mois après gastro   pb sommeil bébé 15 mois après gastro EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:19

Merci de votre réponse.
Que faire alors?
Lui expliquer ce soir qu'elle va mieux et qu'il faut qu'elle réapprenne à dormir seule ( ce qui a toujours été le cas jusque là)? Et ne pas intervenir du tout pendant la nuit?
Ca promet quelques nuits difficiles, mais est ce la seule solution? J'ai l'impression que venir la voir et intervenir finallement, ça ne résout rien ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

pb sommeil bébé 15 mois après gastro Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil bébé 15 mois après gastro   pb sommeil bébé 15 mois après gastro EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:24

Il n'y a pas une seule façon de faire, mais en effet je pense que plus vous interviendrez la nuit plus ça entretient les difficultés. A vous de voir si vous préférez ne pas y aller du tout ou y aller brièvement pour vérifier que tout est ok et délivrer un petit message simple et rassurant.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut que vous soyez sereine avec l'idée que votre fille ne va pas accueillir tout ça avec le sourire, et qu'en effet il risque d'y avoir quelques nuits de transition un peu pénibles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sandrine1903




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2015

pb sommeil bébé 15 mois après gastro Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil bébé 15 mois après gastro   pb sommeil bébé 15 mois après gastro EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:34

ok.

Les nuits sont déjà très pénibles donc, ça ne changera pas grand chose.... Parce que jusque là, la prendre avec nous reste le dernier recours, donc, pas avant 3h du matin... ( ce qui fait qu'on se leve toutes les heures pour la rassurer, ce qui n'est pas de tout repos...)
On va se dicter une ligne de conduite et s'y tenir.
Allez la voir une fois sans la sortir de son lit, lui expliquer et la laisser pleurer.... Et c'est sur, elle va pleurer....

Mais bon, je pense qu'on a épuisé toutes les options et que comme rien ne fonctionne, il va falloir en passer par là.

Revenir en haut Aller en bas
ciletaim




Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2014

pb sommeil bébé 15 mois après gastro Empty
MessageSujet: Re: pb sommeil bébé 15 mois après gastro   pb sommeil bébé 15 mois après gastro EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:57

Bonjour Sandrine,


je te rejoins, dès que mon fils est malade (et là, il sort d'une gastro), les nuits deviennent chaotiques. Il se réveille de nouveau 1 ou 2 fois par nuit et se lève hyper tôt (06h)

COURAGE!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaledemere-leblog.com
 
pb sommeil bébé 15 mois après gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil bébé 14 mois après hospitalisation
» prob sommeil bébé 3 mois après une balade
» biberon de nuit après gastro à 1 an
» Apres des nuits completes mon bebe de 5 mois dort mal
» Bébé 4 mois désorganisé après antibiotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: