Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alsode




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2015

Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit Empty
MessageSujet: Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit   Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 10:43

Bonjour,

Notre deuxième petite fille âgée de 6 mois, nous réveille à plusieurs reprises toutes les nuits (10-12 fois par nuit).
Nous sommes complètement épuisés. Nous travaillons. Ca réveille notre autre fille qui va à l'école.

Elle n'a pas de problème pour s'endormir... (nous lui donnons la lolette  Crying or Very sad  pour s'endormir). Malheureusement dans la nuit elle l'a perd et quand elle passe d'une cycle de sommeil à l'autre, elle n'arrive pas à se rendormir sans sa lolette. Du coup, elle pleure pour qu'on vienne lui remettre. Elle n'arrive pas encore à la remettre.
Si ce n'était qu'1 ou 2 fois par nuit ca irait mais ce n'est pas le cas. Très très rarement, elle dort toute la nuit sans problème (preuve qu'elle peut le faire  cheers )

Nous avons essayé de la laisser pleurer, elle pleure jusqu'à se qu'on vienne. Cette nuit, je l'ai laissé pleurer 1h (ce ne sont pas des pleurs très intenses, à la fin ça monte en intensité).. je n'en pouvais plus de l'entendre (ca me faisait mal au cœur) du coup, je suis allée lui remettre la lolette. Ensuite elle a bien dormi et moi je devais me lever Sad


Mes questions  Question :

- pensez-vous que je dois supprimer complètement la lolette ? la journée elle ne l'a jamais dans la bouche.

- lui donner pour l'aider à s'endormir puis la laisser pleurer si elle l'a réclame la nuit ?
- continuer à me lever 10 fois par nuit pour lui remettre la lolette ?


J'ai peur que si je la laisse pleurer la nuit, elle se sente abandonner Sad

Merci pour votre aide...
Si ce sujet à déjà été abordés, excusez moi.., je suis nouvelle sur ce site.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit Empty
MessageSujet: Re: Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit   Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:44

bonjour,

oui je le sujet a déja été abordé Very Happy ...

si je me souviens bien les conseils donnés sont cela:

sois vous pouvez effectivement lui supprimer définitivement la sucette mais si son besoins de succion est encore très fort cela risque d'être compliqué (vous vous en rendrez compte très vite Smile )

sois vous pouvez lui mettre une quantité industrielle lol! de tétine dans le lit (et il en existe des fluorescente pour qu'elle puisse les voir dans le noir) comme sa elle aura plus de chance d'en trouver 1 sans votre aide...

sois vous en accroché une a un accroche teteute lui même fixé a la turbulette et vous lui montré comment la récupérer.

en tout les cas je vous souhaite bon courage...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit Empty
MessageSujet: Re: Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit   Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:20

Stéphanie71 vous a tout dit Very Happy
Sachez que vous pouvez retrouver des thèmes similaires à la question que vous vous posez en allant dans l'onglet rechercher en haut de cette page et en tapant "tétine".
Donc en effet, soit votre petite fille a un gros besoin de succion et ça va être compliqué de lui supprimer sa tétine avant ses 1 an à mon avis, soit ce n'est pas le cas et vous pouvez le tenter sur quelques nuits.
Si vous lui laissez alors il faut lui apprendre à la gérer toute seule la nuit: accroche tétine à la gigoteuse, et quand vous allez lui remettre vous lui mettez systématiquement la tétine dans la main, avant de guider sa main vers sa bouche, ou la laisser toute seule faire le geste.
A 6 mois, avec un peu d'entrainement on sait rapidement remettre seule sa tétine.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Epuisés.... bébé 6 mois nous réveille plusieurs x par nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 3 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit : faim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: