Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux. Empty
MessageSujet: Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux.   Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:59

Bonjour,

J'ai écrit à plusieurs reprises sur ce forum pour évoquer mes difficultés face aux réveils nocturnes de ma fille (tout juste 2 ans).
Pendant presque un an (avec quelques interruptions heureusement) elle s'est réveillée la nuit vers 4h-5h pour tousser, pousser un cri ou pleurnicher. En général pas d'interventions nécessaires mais cela a fini par devenir fatiguant et inquiétant surtout que toutes les 3 semaines, elle nous faisait une bonne maladie nécessitant de l'aide...
Par ailleurs, elle n'a jamais eu de difficultés à s'endormir seule.

Au mois de novembre dernier, nous avons consulté un pédiatre et un homéopathe qui pensaient tous deux que trois phénomènes étaient liés : constipation , toux et réveil nocturne.
Par je ne sais quel mystère les problèmes digestifs peuvent se traduire par de la toux et se manifestent surtout en fin de nuit d'où de fréquents réveils.

Nous avons donc changer son régime alimentaire (grosse réduction du lait et céréales complètes) et elle a reçu un traitement homéo.

Depuis, plus de constipation, plus de toux la nuit, plus de réveils pour nous !!

Voilà, je voulais revenir sur cette expérience si certains sont concernés...

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux. Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux.   Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux. EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:14

merci Adeline de prendre le temps de revenir donner des nouvelles qui pourront aider des parents avec les mêmes soucis.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Retour sur expérience. Réveils nocturnes avec toux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: